Bilan 2015 et défis 2016

2015 a été une année vraiment étrange. A la fois remplie de doutes, de peurs, de remise en question et aussi de découvertes, de réussites, et de dépassement de soi. Je suis à la fois triste et fière de mon année sportive. Triste de m'être autant blessée (aponevrosite, tenosynovite, tendinite, sciatique, contracture...) et d'avoir dû déclarer forfait à mon premier marathon. Fière d'avoir battu mon record sur 10k par 2 fois, d'avoir couru en duo avec mon mari un premier Bike and Run, d'être allée au bout (et avec un bon temps) des 20k de Paris malgré la douleur et surtout d'avoir accompli 2 triathlons (Les roses et Chantilly)... Moi, la fille qui a peur de l'eau et qui n'avait pas de velo :D

Si je ne devais retenir qu'un seul point positif je dirais que tous mes déboires associés à de belles réussites m'ont permis de me forger un mental d'acier! ;p

2016 sera, je l'espère, encore plus riche en expériences. Je l'imagine à la fois fun et coriace. Mes deux gros objectifs seront le marathon de Paris et l'half ironman de Chantilly, entrecoupés de plus petites courses plus "funny" et surtout avec moins d'enjeux. Je suis bien consciente que je vais demander à mon corps de repousser encore plus ses limites que je ne l'avais fait en 2015. Il n'avait alors pas été d'accord et me l'avait bien fait comprendre. Cette année, il va me falloir agir avec plus de doigté. Travailler le foncier, s'entraîner dur tout en restant à son écoute pour éviter qu'il ne se plaigne trop ;) En 2015, j'ai surtout appris deux choses indispensables pour ne pas se blesser: faire des séances complètes (et à distance des entraînements) de stretching et pratiquer l'entraînement croisé en intégrant pas mal de renforcement musculaire.

En sport, il n'y a pas de mystère. Pour atteindre ses objectifs, il faut travailler dur. S'acharner. Apprendre à tomber et à se relever. Ne jamais baisser les bras et toujours recommencer. Mais pour cela, nous avons besoin de rester motivé(e). Sans motivation, nous n'irons pas bien loin. Et parce qu'il est plus facile de rester motiver ensemble, je vous propose un nouveau challenge pour fêter cette nouvelle année:

Le challenge #Runinspired2016

Il débutera le lundi 4 janvier et se clôturera le dimanche 31 janvier.

Le but? Réaliser au moins 4 entraînements par semaine. Cela peut être de la course à pied comme du fitness, du vélo, de la natation, du yoga ou n'importe quel autre sport que vous aimez pratiquer. Attention, sur les 4 entraînements vous devrez diversifier d'au moins un sport. L'intérêt est d'apprendre à mixer les activités. Vous pourrez donc, par exemple, courir 3 fois et faire une sortie vélo ou aller nager deux fois, courir une fois et faire une seance de musculation mais vous ne pouvez pas aller courir 4 fois où pédaler 4 fois dans la même semaine. Chaque semaine, vous pourrez reproduire le même schéma d'entraînement ou changer vos activités.

Pour participer, c'est tout simple, il vous suffit, en fin de semaine, de faire un récap de vos activités sportives en postant une photo qui montre les 4 activités réalisées et en nous l'expliquant: j'ai couru une fois 5km, une fois 12. J'ai fait 45mn de fitness et je suis allée à mon cours d'aqua poney! ;)

N'oubliez pas d'y ajouter le #runinspired2016 pour que je puisse les comptabiliser.

Pour partager vos entraînements 3 possibilités: sur IG (pensez à vous abonner à mon compte "Runinspiredgene"), sur le groupe Facebook "RunInspired" ou en commentaire de cet article.

Le ou la gagnante aura, comme la dernière fois, droit à une petite box surprise ;)

On est parti?

Et avant ça, si vous me racontiez votre année 2015 et vos objectifs 2016?

Retour à l'accueil