Vade rétro cellulite!

Pour la plupart d'entre nous, n'est ce pas mesdames, c'est une vraie plaie cette cellulite qui rend nos cuisses, fesses, ventre, voire même mollets et bras vraiment moches. On a beau perdre du poids, on arrive pas à se défaire de cette satanée peau d'orange! Mais si ça peut vous rassurer, dites vous que ces ondulations disgracieuses ne sont pas uniquement le lot quotidien des femmes en surpoids. Il y a aussi des minces qui en ont et parfois même certains hommes. Alors la question d'aujourd'hui, c'est comment s'en débarrasser? Si si c'est possible! Même s'il n'y a pas de remède miracle qui l'éliminerait définitivement en deux jours, des solutions existent pour la combattre au quotidien puis, l'empêcher de revenir.

Voici donc mes conseils: (je précise qu'ils faut les suivre tous en même temps, ça ne marchera pas si vous choisissez de n'en écouter qu'un seul!)

1- Buvez beaucoup d'eau! Ça peut paraître bizarre comme conseil puisque souvent la cellulite aqueuse est synonyme de rétention d'eau. Mais justement, c'est exactement pareil que pour maigrir. Si vous êtes en mode privation, votre corps va contre attaquer en passant en mode stockage. Donc si vous ne buvez pas assez, votre corps va stocker un max d'eau dans vos cellules graisseuses pour ne pas risquer la déshydratation.

2- Buvez au moins une tasse de tisane par jour à base de thé vert, de maté, de cassis, de café vert, d'ananas, de bouleau et autres plantes drainante qui vont participer à l'élimination des toxines et donc au déstockage des graisses.

3- Bougez vous tous les jours. Un minimum de trois heures d'activités "cardio" par semaine + du renforcement musculaire quotidien sur les zones ciblées. Et évidemment, privilégiez les escaliers aux ascenseurs, la marche à pied à la voiture etc... Tout ce qui peut vous faire brûler des calories. Attention cependant pendant vos sports cardio à ne pas trop augmenter votre rythme cardiaque où votre corps brûlera en priorité le glucose contenu dans vos muscles. Pour brûler de la graisse, il faut une activité longue de moyenne intensité. On estime la zone de brûlage à 70-75% de votre rythme cardiaque maximum. Exemple, si vous avez 30 ans, votre fréquence cardiaque la plus haute sera de 190 bpm. Pour brûler un max de graisse, il faudra que votre cœur atteigne et reste entre 133 et 143 bpm pendant toute la durée de l'exercice. Alors pas de mystère pour contrôler cette donnée, il faudra investir dans un cardio fréquencemètre. Tous ne sont pas très chers, vous pouvez vous en tirer pour 20 à 30€.

4- Évitez de manger tout ce qui est plats préparés industriels qui sont bourrés de sucre et de sel, et qui favorisent la mauvaise graisse.

5- Procurez vous une crème en pharmacie (environ 20€) à base de caféine et massez vous les zones ciblées pendant 10mn le soir, avant d'aller vous coucher. Attention, le massage doit être très énergique! Vous roulerez la peau sous vos doigts en la pinçant afin de casser les vieilles cellules adipeuses qui sont congestionnées depuis trop longtemps. Je vous le concède, ce n'est pas vraiment agréable, en particulier autour des genoux mais c'est très efficace. Un petit truc que vous pouvez constater c'est que plus c'est douloureux plus la cellulite est incrustée et donc plus vous en avez besoin! A force de le faire, vous aurez de moins en moins mal. En traitement d'attaque, il faut le faire tous les jours pendant un mois. Puis, en entretien, vous pourrez le faire une à deux fois par semaine.

Voilà pour mes conseils du jour. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me laisser des commentaires!

Bon dimanche à tous! :)

Retour à l'accueil