3ème semaine

Alors, bilan de ma 3ème semaine:

Niveau poids: On est toujours sur la pente descendante avec un compteur à 67,7 soit encore 500g de moins que la semaine dernière (malgré la raclette et le fondant au chocolat!). Comme quoi le sport ça paye quand on en fait régulièrement. Mais cette semaine, va falloir faire d'autant plus attention que hier j'ai couru mon dernier 5km avant 15 jours.

Niveau CAP: Et oui, verdict de mon médecin du sport: j'ai bien une périostite tibiale basse avec oedème sous-cutanée. Me voilà donc repartie pour deux séances de mésothérapie, glaçage tous les soirs et étirements spécifiques et bien entendu... interdite de course à pied pendant 2 semaines... snif :(

Bon j'espère au moins qu'on en restera là et que je ne serai pas obligée d'en arriver aux ondes de choc car c'est l'ultime traitement qui existe et ça n'est pas agréable du tout: on va dire que c'est l'équivalent de 400 coups de marteau à la minute pendant 5mn. Imaginez-vous! Je crois que si je peux me contenter de piqûres je ne m'en porterai pas plus mal... Faites du sport qui disait! ;)

Elle m'a tout de même autorisé la piscine et le vélo donc je vais me rabattre là-dessus en attendant de pouvoir recourir. Mais une fois la blessure réparée elle m'a tout de même déconseillée de recourir sur du béton; obligation de reprendre PROGRESSIVEMENT, à savoir courir un max de 2km au début et par contre, elle m'a dit que j'avais bien fait de m'être fait faire une paire de semelle. Elle a confirmé qu'au niveau de mes genoux, j'en avais besoin.

Allez, la bonne nouvelle c'est que finalement, même après une semaine sans courir, je n'ai rien perdu... au contraire j'ai même amélioré ma moyenne puisque j'ai couru 5km à 7,10mn par Km au lieu de 7,20. Je vais essayé de me consoler avec ça et de me dire que dans deux semaines, je courrai à 7mn! :)) Restons motivée!!

Retour à l'accueil