Semaine 25: bilan et Prépa Semi achevée!

Une nouvelle semaine révolue et j'arrive au terme de ma préparation pour mon semi-marathon du 26 octobre. Après 12 semaines de dur labeur, je suis fière d'avoir réussi à courir les mythiques 21,1km en un temps record... enfin pour moi ;) 2H02 c'est une belle performance pour quelqu'un qui n'était pas capable de courir 10K il y a peine 3 mois!!

Côté poids:

La semaine passé, j'ai été malade... une déchirure intercostale dû à une mauvaise toux + une séance de kiné m'ont contrainte à alléger un peu ma semaine sportive... et d'un autre côté je n'ai pas été super raisonnable dans mes menus. Mais bon, rien de grave, ce matin, seulement 300g de repris. 57,1kg pour 22,5 de masse grasse et 41,5 de muscles... assez bonne proportion.

Côté sport:

Cette semaine et la prochaine seront dédiées à la prépa d'un 10K que j'ai ajouté récemment à mon planning de course. Le 10K de la St Gille, à Bois d'Arcy qui aura lieu le 14 septembre. Un parcours mi-urbain mi-chemin qui ne devrait pas présenter de grosses difficultés. J'ai donc deux semaines pour m'entrainer à réaliser un objectif de temps de 55-57mn. Mais je vais y aller en douceur en ce début de semaine car j'ai encore quelques courbatures de mon semi d'hier... :( A ce sujet, j'ai testé un menu qui ne m'a pas du tout convenu: Salade de pâtes la veille au soir et le matin juste une banane et un yaourt 0° puis la course seulement 1H après... et bien, j'ai eu un point de côté et des brulures d'estomac pendant quasiment tout le parcours! Je suis donc convaincue que la meilleure des méthodes pour moi, même pour une longue distance, c'est repas léger mais contenant suffisamment de glucides la veille et le matin un petit déjeuner bien complet pris minimum 3H avant afin d'arriver presque à jeun pour le départ. Pendant la course, seulement de l'eau pure et à l'arrivée, un verre de grenadine et une barre de céréales aux pommes. Pour moi, c'est l'idéal pour une bonne performance. Et vous, quels sont vos menus d'avant et d'après course?

Mon planning:

LUNDI: 15 (ou 30mn si j'ai la forme) de NTC

MARDI: 30mn de vélo

MERCREDI: Run 6 ou 7K allure lente.

JEUDI: Training 30mn

VENDREDI: Run allure spécifique 5K.

SAMEDI: Rien... je travaille toute la journée.

DIMANCHE: Un petit run de 8 ou 10K à jeun avant d'aller chez des amis.

Et vous, quels sont vos objectifs de rentrée?

Retour à l'accueil