Quand pâques rime avec chocolâââ... ou pas!

Tout le monde aime le chocolat!? Et bien non. Certains enfants (c'est rare mais ça existe) n'en sont pas fans. Mon fils, par exemple, salive plus devant un morceau de pâte d'amande que devant un gros oeuf en chocolat alors que ma fille, elle, trouve les bonbons vraiment dégueu mais raffole du "cocolaaah!"

Alors pour la traditionnelle "chasse aux oeufs", il est possible de cacher autre chose que du chocolat pour les moins gourmands... parce que, au final, qu'est-ce qui amuse le plus les enfants? C'est de chercher! Quel joie de remplir son petit panier de tous les trésors dissimulés dans le jardin (ou la maison) et de pouvoir courir plus vite que sa soeur pour dénicher les petits cadeaux les plus hauts perchés ou les mieux cachés que seul un oeil de lynx de grand frère sait parfaitemant repérer. Bon, ma fille, active-toi, regarde là! là! mais là je te dis! bon je ne vais pas te le mettre directement dans le panier non plus! roooo ces gosses... pas dégourdis ;)

Bref, je vous disais qu'il existe des alternatives à l'incontournable chocolat. Il y a des oeufs "parlant" qui te dise "je suis caché". D'autres en plastique (moi j'en ai trouvé décorés avec des têtes de monstres rigolos) vides que l'on peut remplir avec des petites surprises ou des bonbons. J'ai même vu un jeu de poules façon poupées russes qu'on doit trouver puis regrouper pour gagner la partie. Et biensur, il y a les oeufs playmobil qui offre des personnages divers et variés. Enfin, si vous vous sentez la fibre creative, vous pouvez aussi fabriquer vos œufs (voir photos ci-jointes) et y cacher ce que bon vous semble. Pour ma fille, ce bel œuf de papillon géant renfermait de petites figurines d'animaux et pour mon fils, cet horrible œuf de dragon protégeait toute une armée de chevaliers squelettes! Bah oui, chacun ses centres d'intérêts :)

Vous n'avez donc plus aucune excuse pour ne pas organiser à vos enfants une petite chasse aux oeufs/trésors. Et même s'il pleut ou que vous n'avez pas de jardin, pourquoi ne pas aller au parc ou tout simplement utiliser les pièces de la maison... il y a plein de cachettes "secrètes" dans les maisons si on cherche bien.

Bon, pour nous, mesdames qui faisons attention à notre ligne, pas question de s'empiffrer de cocottes en praliné. En revanche, vous pouvez vous autoriser un carré de chocolat noir par jour sans problème. Plus le pourcentage de cacao est élevé plus il sera corsé au goût mais moins il contiendra de matière grasse et de sucre. En ce qui me concerne, il y a encore quelques mois, je détestais le chocolat noir, le trouvant trop amère. Et puis, un jour, je suis tombée sur une tablette 70% noir avec incrustation d'éclats de pistaches... et là, révélation... j'ai adoré! Désormais, mon palais s'est habitué et je trouve le chocolat au lait (le pire étant le kinder) vraiment vraiment trop sucré.

Pour l'occasion, j'ai aussi acheté à ma fille deux nouveaux livres qui viennent tout juste de paraître:

Crocolou aime les oeufs de Pâques

Dans cette histoire, crocolou (dont la maman est un crocodile et le papa un loup) et sa petite soeur marilou vont chercher des oeufs dans le jardin. Crocolou trouve des gros oeufs et marilou des petits, chacun les siens et tout le monde est content. Le petit plus de ce livre c'est qu'il est parfumé: il sent bon le chocolat :)) et si vous aimez le personnage, sachez qu'il existe toute une série d'histoires de Crocolou.

P'tit loup fête Pâques

Vous le savez déjà mais je suis une inconditionnelle d'Orianne Lallemand et de ses loups (petit ou grand); il était donc évident que j'allais faire l'acquisition du petit dernier. Dans cette histoire, petit loup se demande si les cloches vont quand même passer malgré la pluie qui fait rage dehors mais lorsqu'il trouve un oeuf en chocolat au fond de sa botte, il est rassuré, la chasse aux oeufs peut commencer!

Joyeuses Pâques!!

Quand pâques rime avec chocolâââ... ou pas!
Quand pâques rime avec chocolâââ... ou pas!
Quand pâques rime avec chocolâââ... ou pas!
Retour à l'accueil