Jurassik

C'est aujourd'hui dimanche... et demain c'est pâques! Mais au lieu de vous faire un post sur le chocolat... comme c'est un jour qui plaît aux enfants, j'ai préféré vous rédiger un article sur un jeu... le premier d'une longue série!

Dans la série des jeux sur les dinosaures, je demande en n°1... Jurassik!

Voici donc le premier des 4 jeux que je vais vous présenter sur le thème des dinos (un thème qui plaît beaucoup aux garçons mais aussi aux filles entre 4 et 12 ans!)

Ce premier jeu se joue de 2 à 4 joueurs à partir de 6 ans.

Vous commencez la partie en étalant les cartes sur un carré de 6X8. Ceci déterminera votre zone de fouille. Bah oui, car j'ai oublié de le préciser mais vous incarnez des paléontologues en quête de squelettes à reconstituer ;) Une carte portant le numéro 1 est à retirer avant le début de la partie et imposera la zone de départ dans laquelle vous allez pouvoir commencer à "creuser". Plusieurs choix s'offrent alors à vous: soit vous commencez la reconstitution d'un nouveau dinosaure en prenant un morceau de son squelette, soit vous continuez un squelette déjà en cours de reconstitution, soit vous retournez une carte "point d'interrogation". Les cartes point d'interrogation peuvent vous avantager ou non. Elles vont vous permettre soit de voler un morceau de squelette à un autre joueur, soit d'en échanger un, soit de rejouer mais vous pouvez aussi tomber sur la poubelle qui vous contraindra à jeter l'un de vos propre squelette et vous empêchera donc la résurrection de votre dinosaure de manière définitive! Oui parce que si vous parvenez à recoller les 4 morceaux d'un squelette, vous aurez le droit de retourner face "vivant" votre dinosaure et vous engrangerez en même temps 10 points.

Celui qui gagne c'est celui qui totalise un maximum de point une fois toutes les cartes retirés du plateau de jeu; en sachant qu'un squelette avec 3 morceaux compte 6 points, 2 morceaux=4 points et 1 morceau=1 point.

Munissez-vous de votre pelle et de votre balayette, les dinosaures n'attendent que vous!

Jurassik
Retour à l'accueil