6eme semaine

Et nous revoilà partie pour le rituel du bilan de fin de semaine... Les semaines passent trop vites, j'ai l'impression d'avoir rédigé le post de la semaine dernière seulement hier... Bref, cette fin de semaine est toujours aussi encourageante.

Côté poids:

65,4kg dimanche matin soit 700g de moins que la semaine passée. Rien à dire au niveau de mes menus, je n'ai pas fait d'écart et je ne me prive toujours de rien... Enfin sauf d'une bonne grosse pizza aux fromages que j'ai regardé ma petite famille dévorer jeudi dernier! Mais bon, il ne m'a pas semblé si difficile que ça de ne pas baver devant. Je me suis contentée d'une bonne salade composée et c'était juste parfait. La sensation de se sentir légère après le repas n'a jamais été une aussi bonne motivation et après avoir entendu mon mari me dire qu'il se sentait lourd et pas très bien après avoir manger une pizza entière, cela m'a conforté dans mon choix. Moins manger pour se sentir en forme, c'est la clé du succès.

Côté running:

Et bien, rien de plus à ajouter car vous avez déjà suivi la reprise de mon entraînement. Le seul truc c'est que plus je fais du sport, plus ça me manque quand je n'en fait pas... J'ai un peu l'impression de devenir une droguée! :( les jours où je ne cours pas, il faut absolument que je fasse au moins un peu de vélo. Et jusqu'à présent, 30mn après une journée de taf me semblait suffisant mais ces derniers temps, j'ai l'envie de continuer pour 40mn à 1h et si je ne me sens pas suffisamment fatiguée, j'ai l'impression de n'avoir rien fait, ce qui est un peu frustrant. Cette semaine, ce sentiment de culpabilité s'accroît avec le fait que je sois en vacances. Bah oui, je ne bouge pas trop par rapport au boulot et du coup, j'aurais envie de faire encore davantage de sport. Mais premièrement, je suis limitée niveau CAP, deuxièmement, je culpabilise de me barrer deux heures faire du sport pendant que ma mère gère seule mes deux petits monstres et troisièmement, il est prévu qu'il flotte pendant 4jours! Donc la frustration de ne pas pouvoir bouger se mêle à la peur de reprendre les kilos que j'ai durement perdus... Bref, un état d'esprit assez contradictoire en ce moment (à la fois motivée et démotivée d'avance... Bizarre les femmes, ne cherchez pas à comprendre si vous êtes un homme ;) Quoi qu'il en soit, malgré une bruine bien "détrempante" ce matin, mon cher et tendre m'a invitée à faire une petite balade en forêt... et nous voilà comme deux barjos sur nos vieux vélos datant de mathusalem qui n'ont aucun frein, en train de gravir l'Everest sur un chemin caillouteux et boueux. Détrempés et suffocants, une fois parvenus en haut de la montagne, le plus dur reste à faire: tout redescendre à la seule force des mains (j'ai beau freiner à mort, rien n'y fait, le vélo fonce... bon bah de toute façon faut bien rentrer alors je serre les dents et j'avance). Voilà, quasiment une heure d'effort, les mains explosées, les cheveux inondés mais heureuse! Allez comprendre ;)

Retour à l'accueil