Zoo de Thoiry et ses dinozoores!

Nous avons profité de ce long week-end du 14 juillet pour aller nous balader en famille au zoo de Thoiry. Un zoo près de chez nous, très sympa, bien qu'un peu cher, que nous avions déjà visité plusieurs fois mais jamais encore avec la petite dernière. La petite nouveauté de cette année, c'est qu'ils ont intégré des dinosaures animés dans le parc. Ils ne sont malheureusement pas à taille réelle mais pour les enfants, ils sont déja bien impressionants! Par contre, ils sont vraiment très bien faits. L'animation et les bruitages sont subtils et assez réalistes. Il y a même un gentil petit dilophosore qui nous crache de l'eau dessus (c'est mieux que le poison qu'il est sensé craché pour de vrai! lol) Ce que j'ai vraiment apprécié c'est qu'ils proposent à l'entrée un petit livret jeu: le vétérinaire du parc compte sur nous pour l'aider à retrouver son anesthésiant! En effet, le T-rex s'est échappé et a blessé un pauvre tricératops. Il faut à tous prix l'endormir avant qu'ils ne fassent d'autres dégats. Le problème c'est qu'il ne se souvient plus du nom de son médicament. Sous la forme d'une sorte de "chasse au trésor", nous devons aller de dino en dino pour répondre aux questions posées dans le livret et découvrir l'endroit du parc où est caché le nom du médicament. C'est très ludique bien qu'un peu difficile parfois pour de jeunes enfants. Mon fils de 7 ans s'est bien amusé! Ma fille de 3 ans par contre, elle, avait surtout peur du "gros méchant" ;)

En plus de ce parcours spécial dino, nous avons bien entendu, visité la réserve africaine: un parcours en voiture type safari dans lequel on croise quelques animaux dans des enclos et d'autres carrément au milieu de la route! Ce fut le cas en particulier de notre ami surnommé "Robert le zèbre" qui avait décidé de montrer ses fesses à une voiture, la bloquant pendant une bonne dizaine de minutes ;) Et qui, enfin quand il a décidé de se bouger, faisait le tour de toutes les fenêtres de voiture pour saluer son public :P Nous nous sommes également arrêté devant un éléphant qui nous a fait profité de son déjeuner en nous jettant quelques brins de paille à la figure.

Une fois dans le parc à pied, nous avons pu assister au goûter des tigres et au diner du loup de très près. Nous avions je crois LA meilleure place!

Bref, on a passé une très bonne journée sous un temps idéal (ensoleillé mais pas trop chaud), on en a bien profité.

Alors si un de ces 4 pendant les vacances, vous ne savez pas comment occuper vos chers têtes blondes, n'hésitez pas à faire un petit tour à Thoiry, les dinos y sont jusqu'à fin août.

De très beau animauxDe très beau animaux
De très beau animauxDe très beau animaux

De très beau animaux

Et de beaux dino
Et de beaux dino
Et de beaux dino
Et de beaux dino
Et de beaux dino

Et de beaux dino

Retour à l'accueil