Tous les jeudis, mon loulou est ravi d'aller à la piscine avec l'école mais pour plein d'enfant c'est plutôt une source de stress, d'angoisse. C'est pourquoi, j'avais envie de vous présenter un livre vraiment marrant et qui dédramatise la situation...

En résumé:

Tous les animaux sont en panique car, aujourd'hui, à la piscine, il va falloir sauter du plongeoir!!Et TOUT LE MONDE sait que pour TOUT LE MONDE c'est l'angoisse!! Seule une petite lapine ne comprends pas ce qui les effraie tous autant car pour elle ça va être la première fois . Chacun va donc lui expliquer ce qui est terrifiant pour lui dans l'idée de sauter du plongeoir. Et on va vite se rendre compte qu'aucun ne craint la même chose. Et tout bien réfléchi, ce plongeoir, il est si terrible que ça en réalité?

J'aime beaucoup le ton humoristique qu'emploi l'auteur dans tous ses albums pour la jeunesse.

D'ailleurs, je vous conseille une petite série que j'adore:

Nina est une petite fille qui a du caractère et qui sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas. Même si la mienne est plus petite, elle me fait beaucoup penser à ma fille!! Un gros coup de coeur pour "La tétine de Nina".

Jour de piscine
Jour de piscine
Retour à l'accueil