Courir le matin à jeun

J'ai lu sur plusieurs blogs, sites, magazines, livres de runners que certains courraient le matin, dès le lever avant de déjeuner et tous n'y voyaient que des avantages, j'ai donc voulu tester par moi-même. Hier matin, je me suis donc habillée et suis sortie courir (malgré le temps maussade, venteux et parsemé d'averses de pluie fine). Je n'avais pas d'objectif de distance précis, je voulais simplement voir si j'en étais capable et si cela était si formidable qu'on le dit.

J'ai donc couru un peu plus de 4km uniquement sur route (les chemins étant impraticables avec la boue) et à une vitesse moyenne assez élevée (pour moi j'entends! ;) et voici mes impressions:

-En effet, on se sent plus légère et on évite les problèmes de brûlures d'estomac ou de maux de ventre fréquents lorsqu'on court avant les "3h après un repas" recommandées.

-Je ne me suis absolument pas sentie mal pendant ma course mais je pense que cela est du au fait d'être en bonne santé (diabétiques s'abstenir), au fait d'avoir mangé correctement le soir (ne pas y aller si on a avalé qu'une soupe par exemple) et enfin, au fait que je n'ai pas fait une longue distance. Faire 10km à jeun n'aurait pas été raisonnable.

-En revanche, au saut du lit, on est pas très tonique au niveau musculaire. Les jambes sont un peu lourdes, il faut prendre le temps de bien s'étirer et aussi de s'échauffer sinon bonjour les courbatures le lendemain.

En résumé, le premier km est assez difficile au niveau musculaire mais après ça roule tout seul! A vous d'essayer ;)

Retour à l'accueil