Objectif semi!

Cette semaine les choses sérieuses commencent. Je démarre mon entraînement qui s'annonce plutôt intensif. Me voilà partie pour 12 semaines de progression plutôt corsée avec 4 à 5 sorties running et un cross training (vélo, natation ou autre) par semaine. Les trois premières semaines seront dans mes cordes mais une fois atteint la 4ème, ce sera une autre paire de manche. La sortie longue par semaine sera de plus en plus... Longue! Et les séances qui viseront à améliorer ma vitesse iront crescendo dans la difficulté. Mais si je tiens le coup, fin août, je devrais être en mesure de courir les 21,1km requis pour effectuer un semi marathon. Ensuite, il me restera encore 8 semaines pour peaufiner, améliorer ou compléter mon entraînement de base jusqu'à la date fatidique du 26 octobre!

Et quoi de mieux pour se motiver à commencer que de me souvenir de ma dernière course. "We own the night" (même si elle n'a finalement pas eu lieu la nuit) c'était magique! Et qui dit "magie" dit "secret"... Un secret que je n'ai pas découvert tout de suite en passant ma médaille-bracelet autour de mon poignet... A l'intérieur, une inscription en lettre d'or, une sorte de mantra qui a pour objectif de nous rappeler pourquoi on court. Pour se réaliser. Merci à Nike pour ce beau cadeau, ça change des médailles dont on ne sait pas quoi faire ;)

Hier, j'ai donc commencé le programme de coaching proposé par mon application "Nike running" et qui vise à nous qualifier en tant que Finisher au prochain semi. La première journée d'entraînement n'était pas trop fatigante et encore heureux car mes jambes étaient encore lourdes de l'effort qu'elles ont du fournir dimanche. J'ai couru 5k à un rythme lent et confortable. Aujourd'hui, je suis censée courir 6,5km comprenant un échauffement de 1,5km puis un fractionné sur 3,5km alternant 3mn rapide et 2mn lente, puis un retour au calme pendant 1,5km. Demain ce sera cross train (vélo d'appartement cool). Vendredi course progressive de 5k soit 3,5 à allure lente et les derniers km en accélérant de plus en plus. ça risque d'être dur... Samedi repos (surtout que je bosse jusqu'à 19H). Dimanche, la sortie longue de la semaine, pas si longue que ça pour une première: 7 à 8 km à allure endurance. Et enfin lundi, un repos bien mérité :)

Si ça vous dit de me suivre dans mon entrainement, je posterai mes runs au fur et à mesure sur twitter et facebook.

"Run inspired"

Retour à l'accueil