Akiléïne, une marque que j'adore! Test

Lorsque l'on fait beaucoup de sports et surtout beaucoup de course à pied, on a souvent les muscles fatigués et les pieds qui tirent la tronche. Mais quand on a de gros objectifs en vue et qu'on se doit d’enchaîner les sorties longues, il faut trouver une solution pour remédier à cette fatigue musculaire.

Aujourd'hui, je vais donc vous faire part de ma petite routine pré et post "grosse" course.

Une semaine avant le marathon de Paris (et j'ai refait la même chose pendant une semaine avant l'half ironman), je me masse les jambes, les reins (et les épaules-cervicales dans le cas du triathlon) avec l'huile d'arnica de Weleda. Mettez-en un peu au creux de votre main que vous ferez chauffer en frottant puis appliquez sur les mollets, les genoux, les cuisses en remontant du bas vers le haut afin d'activer la circulation. Pour ma part j'aime bien l'odeur mais les nez sensibles pourront en être légèrement incommodé.

En récup d'après course, je commence par prendre un bon bain chaud pour décontracter les muscles endoloris puis je termine par la partie la moins agréable en aspergeant mes jambes d'un jet d'eau froide. Le but est une nouvelle fois d'activer la circulation sanguine pour permettre un bon retour veineux; c'est un bon complément aux chaussettes de récupération. Mais aussi de réduire les petites inflammations tendineuses qui auraient pu se développer pendant votre long run. Il va falloir être un minimum courageux je vous l'accorde car le mieux est de mettre de l'eau aussi froide que vous pouvez le supporter... c'est à dire pas en dessous de 16 degrés pour ma part ;)

En sortant de la douche, j'applique ensuite les produits de la marque Akileïne, des laboratoires Asepta, basés à Monaco. Cette marque est connue des runners surtout pour sa crème Nok anti-frottements que, bizarrement, je n'ai jamais essayée. Je me contente de celle d'Aptonia achetée chez décath.

Mais pour la récup en tout cas, cette marque reste ma préférée. Je mets d'abord, la crème Relax, issu de leur gamme Sport, dont je vous avais déjà parlé ici. J'en suis toujours aussi ravie. Le seul problème est pour la trouver dans le commerce. En effet, il faut réussir à dénicher une pharmacie qui l'a directement en rayon (et elles ne sont malheureusement pas très nombreuses) car s'ils doivent vous la commander, elle vous reviendra 3 à 4 euros plus cher, ce qui revient au final au même que de la commander sur Internet en payant les frais de port.

Et sur mes petits pieds, je mets le "baume reposant aux plantes pour pieds fatigués et échauffés" dont vous voyez la photo ci-dessus. Il a un parfum vraiment exquis et, au même titre que la Relax, pénètre très facilement dans la peau, la laissant douce et non collante. Elle vous permettra de bien masser l'ensemble du pied, en insistant sur la plante (cela permet de détendre l'aponévrose assez sensible chez les coureurs de fond), le talon, les petits orteils (on les oublie souvent ceux-là) pour terminer par la cheville. Je vous garantie qu'après ça, la sensation de pieds douloureux et tiraillés s'envole... et le must du must pour un sportif... vous sentez super bon des pieds :D

Retour à l'accueil