Se renforcer avec le Russian Twist

Parce que pour s'améliorer en CAP et éviter au maximum les petits bobos, il est nécessaire d'avoir une bonne condition physique, j'ai créé une nouvelle catégorie d'articles: Les posts sur le "Training".

Dans cette optique, il s'avère intéressant de diversifier son entraînement en intégrant un autre sport (natation, vélo...) et bien entendu de renforcer sa musculature grâce à quelques exercices de fitness. Loin de moi l'idée de vous transformer en monsieur ou madame muscles mais simplement de vous proposer quelques exercices simples, rapides à faire au quotidien et qui sont assez efficaces dans le cadre d'un gainage.

Mais ça veut dire quoi au juste "gainage"?? Tout simplement renforcer et redessiner ses muscles sans pour autant leur faire prendre du volume afin de gagner en force tout en tonifiant et galbant son corps. Le rêve quoi! ;) Mais pour y arriver (et oui dans les rêves malheureusement il y a souvent un MAIS...), il va falloir vous donner un peu de mal. Que voulez-vous on n'a rien sans rien. Pas besoin de consacrer 1h tous les jours, l'important c'est d'être régulière et de faire un ou deux exercices dès que vous avez 5mn. Au fur et à mesure que vous les maîtriserez, vous pourrez augmenter leur difficultés grâce à quelques accessoires fitness pas cher. Enfin si vous avez entre 20mn et 45mn de libre, vous pourrez créer votre enchaînement (que l'on appelle aussi "routine") afin de faire travailler non pas une seule partie du corps mais l'ensemble de vos groupes musculaires.

A travers ces posts consacrés au renforcement je vous partagerai mes exercices favoris :)


Commençons tout de suite par le 1er:

Le Russian Twist

Objectif cible: Renforcement des abdominaux et particulièrement des obliques (ceux du côté de votre sangle abdominale qui vont vous permettre d'affiner votre taille de guêpe mesdames ;) et à vous messieurs de dessiner un beau V à votre buste)

Explication: En équilibre sur les fesses, vous allez lever les deux jambes en les croisant et en pliant légèrement les genoux. Attrapez vos mains et tournez vous de droite à gauche pour venir toucher le sol à chaque torsion. Prenez soin de garder le dos bien droit et de tourner l'ensemble de votre buste sans bouger le bassin ou les genoux.

Niveau sup: porter dans vos main un poids de 1kg puis 2 puis 3.

Répétitions: N1: 3 séries de 50 torsions. N2: 5 séries de 50. N3: 5 séries de 60.

Se renforcer avec le Russian Twist
Retour à l'accueil