Plan marathon S4

La semaine dernière j'ai dû remplacer mon 6km de mardi par 45 mn de velo. Merci la SNCF qui m'a permis de mettre plus de 2h pour rentrer du boulot! Comme si c'était pas assez difficile d'organiser ses séances de sport en tenant compte de tout le reste (gosses, conjoint, taf, maison, météo...) A ce sujet, vous pouvez relire mon article sur comment s'organiser pour courir davantage ici.

Enfin bref, à part ça, le reste de la semaine s'est très bien passé et en particulier ma dernière course de l'année dont vous pouvez lire le compte rendu ici. Mais il est vrai que plus d'une fois j'ai failli me transformer en glaçon; surtout lorsque le vent ou la pluie gelée viennent renforcer la morsure du froid en lui-même. Heureusement que mon équipement est plutot efficace pour me tenir au chaud. J'ai juste hâte d'être le 25 pour pouvoir étrenner mes gants car mes mains déjà gercées par les nombreux lavages de la journée en prennent pour leur grade en ce moment :( Je ferai d'ailleurs bientôt un article sur mes conseils pour courir en hiver ;) L'avantage quand même quand il fait froid c'est qu'on court plus vite sans vraiment se forcer. Pour ma part, m'entraînant surtout à développer mon endurance et à trouver mon allure marathon, cela faisait quelques temps que je n'étais pas descendu en dessous des 6mn/km et mes derniers runs ont tous été entre 5,40 et 5,56 sans avoir l'impression de peiner :)

Cette semaine, mon planning va être plus ou moins fixe en fonction des contraintes de temps (dans les deux sens du terme) mais somme toute encore assez cool. Je compte surtout profiter de mes prochaines vacances pour durcir mon entraînement et rallonger mes sorties longues. Bon, bien sur, s'il neige ça va être difficile mais je ferai du mieux que je peux.

LUNDI: Repos

MARDI: 5 ou 6km suivant le froid

MERCREDI: 13km

JEUDI: renforcement musculaire

VENDREDI: 5 ou 6km

SAMEDI: repos (Taf et spectacle de noël du fiston)

DIMANCHE: 10 ou 11km

Et vous, continuez-vous à affronter les éléments pour garder la forme?

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