Plan marathon S3

La semaine dernière était assez light et s'est plutot bien passée. J'ai pu faire mes 4 sorties prévues sans difficultés majeures à part vendredi soir ou,trop crevée des nuits blanches à cause de gosses malades, j'ai écourté le run prévu d'1km.

Dimanche matin, avant la reunion de famille (en prévision d'un repas consistant...) j'ai décidé de transformer ma séance cool en seance de vitesse. Cela faisait plus d'un mois que je ne forçais pas trop à cause de mon genou fragilisé par les blessures du semi et qui me rappelait à l'ordre dès que je descendais en dessous de 6,15 mn/km. Et finalement ca a ete. Pas de douleur. Un cardio correct malgré quelques essoufflements. (On perd vite quand on ne travaille pas ce versant de la course à pied...) je suis tout de même contente d'avoir pu passer sous la barre des 1h sans trop d'entraînement! :)

Cela fait déjà plusieurs semaines que je cours sans mes semelles ortho. Depuis le semi j'ai voulu tester de recourir sans au cas où elles seraient en partie responsables de toutes mes douleurs (genou, mollet etc...) et au final je ne m'en ressens pas plus mal. Cela fait maintenant plus d'un mois et je n'ai mal nulle part. Miracle!! C'est peut être juste une coïncidence mais j'en conclue tout de même que mon pied est parfaitement capable de s'habituer à courir avec les points d'appuis qu'il a toujours naturellement eu alors qu'il n'a peut être jamais réellement réussi à s'habituer à ceux imposés par la semelle. Je ne suis pas encore de ceux qui prônent le barefoot mais je me dis qu'au final il faut parfois juste laisser le temps au corps de s'adapter à l'effort physique sans lui imposer davantage de contrainte. Je changerai peut être d'avis si ma periostite revient mais en attendant: retour aux sources!

Mon planning de cette semaine va être encore plus allégé. La nuit, le grand froid qui s'annonce et les contraintes du quotidien me forcent à m'entraîner comme suit:

LUNDI: Repos

MARDI: 6 km

MERCREDI: renforcement musculaire

JEUDI: 6km

VENDREDI: Repos

SAMEDI: 8km

DIMANCHE: Corrida de Noël de Thiais 10k (sans objectif, juste celui de s'amuser!)

Retour à l'accueil