Marathon J-23: la peur au ventre!

Je ne sais pas vraiment si je réalise trop ou pas assez ce qui va m'arriver dans une vingtaine de jours!?

Il y a des jours où je suis super motivée et d'autres où le tableau est plus noir... Il faut dire que je passe mon temps à lire des compte-rendu de coureur/euses qui décrivent leur premier marathon comme proche de l'apocalypse tout en affirmant qu'il n'y a rien de plus "normal"! Normal? Pour qui? Par rapport à quoi? Est-ce normal de s'infliger de la souffrance pure pendant des dizaines de kilomètres juste pour rencontrer l'émotion de quelques larmes versées sur la ligne d'arrivée? Est-ce normal de vouloir à tout prix mettre notre corps à rude épreuve uniquement pour se prouver qu'on est capable d'endurer le pire? Est-ce normal de demander à notre tête de courir seule les derniers kilomètres quand les jambes ne le veulent plus? Et enfin, est-ce normal de se persuader qu'on peut y arriver alors qu'on s'en croit finalement incapable? Seulement 2% de la population ont déjà courru un marathon... Cela fait-il de ces runners des gens meilleurs?? Bien évidemment que non! Alors pourquoi? Pour avoir la joie immense d'enfermer une medaille dans une boite souvenir que nous ne reouvrirons peut-être pas avant plusieurs années?

Pour enfin savoir quelle différence entre la réalité et la légende de cette course mythique qui a l'air hors de portée du commun des mortels?

Pour se mesurer à ce "fameux" mur qui semble inébranlable et qui fait trembler les jambes de runneurs pourtant aguerris?

A l'heure actuelle, je ne me sens pas prête. J'ai courru malgré mes blessures pendant 26km et je ne me crois pas capable d'en parcourir encore 16. Telle la petite sirène qui choisit de souffrir à chaque pas, je préfère pourtant continuer à courir malgré la douleur... Pourquoi? Je n'en sais absolument rien au fond!?

Je suis partagée entre l'idée de préserver mes tendons et regretter de ne pas y être allée et l'envie de me prouver à moi-même que je peux y arriver, que je peux le terminer. Que vaut-il mieux? On dit toujours qu'il vaut mieux avoir des remords que des regrets... Mais l'aventure en vaut-elle le prix à payer?

Retour à l'accueil