J-9... training et bonne action!

Suite à la consultation de mon médecin lundi soir me revoilà donc avec 10jours d'anti-inflammatoires et une interdiction formelle de pratiquer un quelconque sport sollicitant les jambes. En effet, ma sciatique est due à deux nouvelles tendinites (si si je vous assure, je n'ai toujours pas fait le tour de toutes celles qui existent...): une tendinite des ischios et une tendinite des adducteurs. C'est ce qui me donnait cette sensation de hanche bloquée et de douleur dans l'aine. L'inflammation des tendons d'insertion des ischios a provoqué une compression du nerf sciatique d'où mes problèmes sensitifs au niveau du pied (fourmillements, engourdissement, micro décharges électriques et impression de pied froid). Je mourrai moins bête puisque je sais à présent que toutes les sciatiques ne proviennent pas forcément du dos et qu'il existe des "sciatiques tronculaire". Je trouve ce mot tellement sympathique que je pense qu'il va intégrer mon dico des meilleurs insultes auxquelles j'ai régulièrement recours en conduisant :D Je me vois bien remplacer mon inévitable: "bon tu te bouges les fesses espèce de grosse limace" par "qu'est ce que tu fous ta sciatique tronculaire te chatouille ou quoi?" Mdr

Trêve de plaisanterie. Revenons à des choses déprimantes... Je disais donc que je suis gavée aux perforateurs d'estomac, que j'ai la hanche bloquée comme une petite vieille et qu'en plus de ça Mister Achille a décidé de se manifester car il ne comprenait pas bien pourquoi il n'avait pas été invité à la fête!? Bref, déjà une semaine que je n'ai pas courru et encore 9jours sans avoir le droit d'avoir recours à ce qui fait désormais parti de mon équilibre quotidien. Les 1er tremblements ont très vite fait leur apparition après les larmes. J'attends la prochaine étape de la crise de nerf, symptôme de l'enclenchement de la désintoxication à la bigorexie. Puis je finirai par me résoudre à me mettre à la Pétanque pour avoir mon shoot d'adrénaline ;)

Allez un peu de sérieux. Arrêtons de nous apitoyer sur de misérables bobos que nous avons au final bien cherché et parlons de ceux qui ont de vrais problèmes. Je suis tombée sur ce bracelet que je me suis empressée de commander en plusieurs exemplaires. Je trouve sympa l'idée du site "Run&Co" de proposer un petit goodies qui nous permette de porter fièrement notre passion autour du poignet tout en soutenant la chirurgie cardiaque pour les enfants à travers le monde. Pour la modique somme de 2€50 avec frais de port offert, vous pouvez faire un petit geste pour aider un enfant à soigner son petit coeur. Rappelez-vous pourquoi vous courrez amis runners... Pour sentir votre coeur battre dans votre poitrine. Pour vous sentir plus vivant que jamais! Redonner de l'espoir à ces enfants qui n'ont aucune chance de ressentir leur coeur battre à tout rompre si celui-ci est destiné à s'arrêter.

Et parce que je reste fidèle à ma doctrine de: "il ne faut rien lâcher" j'ai décidé de travailler le haut du corps à fond pendant ces 10jours. Je vous propose donc de me suivre dans ce circuit training dédié aux abdos, au renforcement du dos et des bras (sans utiliser les muscles des jambes).

Routine:

- 30 crunchs pieds en équerre relevés

- 30 russian Twist

- 30 flexions latérales du buste allongée au sol et jambe repliées (de chaque côtés)

- 30 flexions latérales debout avec haltères

- 30 relevé du buste jambes en équerre relevées

- 30 crunchs obliques d'un côté puis d'un autre.

- 20 pompes inclinées.

- 30 relevé du buste inversé (allongée sur le ventre pour solliciter vos lombaires) + 30 secondes de maintient relevé.

- 30 développés avec haltères pour solliciter tour à tour les biceps, les triceps, les deltoïdes, les pectoraux, les dorsaux.

- planche 45s

- planche oblique 45s de chaque côté

- planche inversée (sur le dos) 45s

Ce circuit est à réaliser une ou deux fois (selon votre temps) en entier, tous les jours, pendant les 10 prochains jours. Vous êtes avec moi? :)

Retour à l'accueil