3 semaines que je n'ai pas écris d'article pour cause de vacances... mais ne croyez pas que je n'ai fait que lézarder au soleil. Que nenni! Je me suis bien entrainée pour mon tout premier triathlon qui aura lieu dans...

J-1!!! Panique totale! Le grand saut dans l'inconnu c'est demain. Enfin quand je dis "inconnu"... Oui et non car j'en ai déjà vécu un par procuration ;) celui de Paris que mon mari a fait le mois dernier. Mais bon, regarder, encourager et prendre des photos c'est pas vraiment pareil que sauter dans l'eau glacée, eviter de se faire noyer par les autres, se taper 20 bornes de moucherons dans les dents, le cul au frais et mal installée sur une micro selle puis tenter de se traîner jusqu'à la ligne d'arrivée avec des jambes ultra flagada... Sans oublier le passage comique de la combi "Cat Woman" à retirer en courant sans se prendre la gamelle du siècle. Bref, vous l'avez compris je suis vraiment on ne peut plus confiante :)

Alors pour me rassurer un brin, j'ai commencé à rassembler mes affaires histoire de ne rien oublier d'important.

Je partage donc ma check-list pour tout ceux qui auraient envie de se lancer dans l'aventure triathlon:

NATATION

- Combi tri fonction (permet de nager, courir et faire du velo sans avoir à se changer. Sèche normalement rapidement même si tout est relatif et à une peau de chamois intégrée à l'entrejambe pour réduire les bobos aux fesses dus au gentil velo. Ultra moulante et pas pratique si on a envie de faire pipi, elle met en valeur les bourrelets disgracieux et les cuisses trop musclées... Mais que voulez-vous, il parait que ça fait gagner du temps et que ca protège mieux de l'eau crados du lac qu'un bikini! Mdr

- Combinaison de natation (la fameuse empruntée à Cat Woman) rose (tant qu'à faire pour bien vous identifier en tant que fille. Bah oui parce que les mecs ont la même tenue moulante et avec bonnet et lunette comment faire la différence??) Obligatoire si l'eau est en dessous de 16 degrés, facultative entre 16,5 et 23. Interdite au dessus de 23... À moins que vous aimiez les saunas ;)

Je ne sais pas encore si je la mettrai car l'eau est annoncée à 18 mais étant un chouilla frileuse... J'aviserai sur place.

- Lunettes de natation (les miennes prennent l'eau c'est la merdouille mais pas le temps d'en acheter d'autres donc on finira à l'aveugle ou accrochée au canoé de secours (ah bah non pas possible y'en aura que pour les courses enfants... Et merde!)

- Le bonnet de bain est fourni. J'espère seulement en avoir un qui soit pas rose (comme je cours dans la vague réservée aux femmes j'ai peur... le bon côté des choses c'est qu'il sera assorti à la combi que je ne mettrai peut-être pas! Lol)

TRANSITION NATATION-VELO

- Une serviette (pour essuyer vos cheveux dégoulinants qui sentiront bon la vase et vos pieds crasseux) ah oui car avant de chausser vos baskets, il faut courir pieds nus pendant 200m avec des montées d'escaliers et tout et tout! Alors vu à la vitesse où je marche quand y'a trois coquillages sur la plage, j'imagine pas mes fragiles petons se transformer en pieds de George de la jungle et filer comme le vent sur l'herbe, les cailloux, le béton ou tout autre revêtement sympathique.

VELO

- bah deja euh un velo ce sera pas mal... Bon pour moi un handicap de plus je n'ai qu'un VTT de 14kg quand en face de moi t'en a qui auront des vélos à 4000€ ultra profilé pour la vitesse et qui pèsent 3fois moins lourd. C'est sur qu'en cas de crevaison il faut porter son velo si on ne veut pas être disqualifié... Euh comment vous dire... Bah heureusement que j'ai l'habitude de porter ma fille de 15kg en rando alors! Finalement je vais peut-être le faire en vélib (au moins si je crève je le laisse sur place et je rentre chez moi :P

- un kit de réparation (pas sur que ça serve à grand chose) en fait c'est une petite bombe de gaz ou je ne sais quoi qui permet de regonfler le pneu pour 3km... Ok donc si je crève à la moitié il me restera un rab de 3km et pour les 7 derniers bah tu te démerdes on s'en tape!

- un casque homologué (c'est mieux non pas pour te protéger mais surtout pour contrôler ton numéro de dossard collé dessus au cas où tu fais parti des dingues qui auraient envie de se lever à 5H du mat un week-end pour venir faire un tri alors que tu t'es pas inscrit)

- une gourde d'eau (à moins que la tasse bue juste avant t'ai suffit. Comme y'aura eu à boire et à manger ça fait gagner du temps ;)

- gels, barres et autres produits substantifs non dopants (on est pas au tour de France ;) évitez les frites Mayo pas pratiques et peu digestes!)

- lunettes... Encore?? Mais pas les mêmes! Parce que les moucherons dans les dents c'est plein de protéines mais dans les yeux c'est tout de suite moins cool.

- chaussettes (ah tiens ça me fait penser que j'ai justement oublié d'en mettre sur la photo... Comme quoi l'est pas si inutile cet article)

- et puis bah tiens, tant qu'on y est, soyons fous, ajoutons... des godasses! Et pis carrément des godasses pour le Trail pour que les crampons collent aux pédales parce que moi j'ai pas de chaussures High tech qui tiennent toutes seules aux pédales. Alors système D! Suis une ouf moi!! ;)

- Une ceinture porte dossard (incontournable! En compète de CAP on peut s'en sortir avec des épingles à nourrices mais en tri pas possible car il faut le mettre dans le dos pour le vélo et on peut évidemment pas nager avec donc à moins que vous soyez contortionniste... investissez dans une ceinture à 3 euros.)

TRANSITION VELO-COURSE

- on commence par tout virer ce que vous avez mis 3h a installer. Bon gardez les fringues et les godasses ça peut servir.

- ajouter une casquette (même s'il flotte c'est utile si si je vous assure!)

- et attention! subtil nuance: hop hop hop, retournement de la ceinture porte-dossard pour avoir le numéro sur le ventre! Non ce n'est pas une lubie! Oui c'est disqualifiant si vous ne le faites pas! Vous voyez que les épingles à nourrices c'étaient pas jouables ;)

COURSE

- Ce qu'il vous reste de vos jambes!

LES PETITS PLUS

- Crème anti-frottements pour tartiner les zones sensibles avant de prendre le départ. N'oubliez pas que vous allez pédaler et courir mouillé.

- Gants pour le vélo si vous faite de la longue distance ou du vrai VTT sinon ouille ouille ouille.

- Crème relaxante ou huile d'arnica pour préparer ou détendre vos muscles avant et après la course.

- Montre GPS

- Attention, les écouteurs sont interdits! Pas le droit d'écouter de muisque quand on fait ce sport. Surement pour pouvoir entendre les arbritres vous hurler vos pénalités car vous avez drafté en vélo! Oui le tri y'a des règles c'est un sport sérieux on fait pas ce qu'on veut! C'est quand que je retourne à faire du trail, moi??

First tri à la sauce Chantilly!
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