Le triathlon des roses pour la bonne cause

Vous le savez, samedi dernier j’ai réalisé pour la première fois un triathlon. Cette expérience fut difficile mais enrichissante et m’a permise de prendre encore davantage conscience de la chance que j’ai d’être en bonne santé et de pouvoir accomplir ces exploits.

Aujourd'hui, j’ai l’opportunité d'en courir un deuxième. Le triathlon des roses qui aura lieu samedi 26 septembre dans le parc de St Cloud. En apprenant qu'il était organisé pour une bonne cause, je n'ai pas pu refuser d'y participer. Dans un peu moins d'un mois, je courrai donc sous les couleurs de la fondation l’ARC qui agit pour la recherche contre le cancer du sein.

Le cancer touche 355 000 personnes par an dont 155 000 femmes. Celui du sein étant le plus fréquent et le plus meurtrier. Pourtant, dans 9 cas sur 10 il pourrait se soigner. Le sport permet de prévenir les cancers et aussi de faire face à la maladie, c’est pourquoi la fondation a décidé d’organiser ce triathlon.

Je participe volontiers pour soutenir cette cause qui, si elle ne nous concerne pas directement, concerne certainement une personne de notre entourage qui nous est chère. Aidez-moi à récolter des fonds en faisant un don sur ma page de collecte. Pour celles et ceux (que je ne remercierait jamais assez et qui ont fait un don l’année dernière lors de ma « Course des Héros » pour redonner le sourire aux enfants malades) vous savez combien votre geste est important. Ce système est 100% sécurisé et l’argent est directement reversé à la fondation. Je précise que je ne touche aucun pourcentage. Je participe moi-même à la cause en payant mon inscription à la course.

Si vous ne pouvez faire un geste, même tout petit, soyez gentils de faire passer le message sur vos réseaux sociaux et à votre entourage pour m’aider à sensibiliser un maximum de personne. Nous avons peu de temps. La collecte s’arrête dans 26 jours.

Encore merci de votre générosité!

Ma page de collecte est ici.

Retour à l'accueil