Les porridges et autres bowl cake pour un petit déj de champion!

Pour varier des céréales tout en conservant cette bonne habitude de petit déjeuner équilibré et au top nutritivement parlant, je vous propose aujourd'hui 2 recettes toute simple et pas mauvaise du tout, déclinable quasi à l'infini ;)

Le porridge:

A préparer la veille. Versez dans votre bol environ 30 à 40g de flocons d'avoine et mouillez-les avec un lait végétal de votre choix. Recouvrez de papier sulfurisé et réservez au frigo jusqu'au lendemain matin, le temps nécessaire pour que les flocons absorbent le liquide.

Le matin, réchauffez le bol quelques secondes au micro-onde (ou dégustez le froid si vous préférez) et ajoutez un "toping" à votre goût. Il peut être composé de compote, de fruits frais ou sec, de pépites de chocolat, de copeaux de noix de coco ou autre. Pour les plus gourmand qui aime quand c'est suffisamment sucré, vous pourrez ajouter un filet de sirop d'agave à votre préparation de la veille.

Pour celles et ceux qui n'aimeraient pas la consistance trop "moelleuse" du porridge, vous pourrez cuisiner cette variante:

Le bowl cake:

A préparer le matin même. Dans votre bol, mélangez 4CS de flocons d'avoine, 4CS de lait (végétal ou pas), 1 oeuf, un peu de sirop d'agave, de la vanille en poudre et passez 2mn au micro-onde (couvert). Démoulez à chaud. Et recouvrez du topping de votre choix.

J'espère que ces petites idées toutes simple pourront vous donner faim ;)

Les porridges et autres bowl cake pour un petit déj de champion!
Les porridges et autres bowl cake pour un petit déj de champion!
Les porridges et autres bowl cake pour un petit déj de champion!
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