Course de l'espoir du Mont Valérien

Dimanche prochain, mon fiston de 7 ans et moi-même allons participer à la Course de l'espoir pour sa 3ème édition.

1km pour mon loulou et 8 pour moi.

Cette course est organisé au profit de la recherche contre le cancer des enfants, adolescents et jeunes adultes. L'intégralité des fonds est reversés, ce qui est assez rare pour les courses caritatives qui, en général, ne reversent qu'une partie du montant de l'inscription. En plus, ce n'est vraiment pas cher. 10euros pour le 8K et 2euros pour le 1km. Il y a aussi une marche libre de 4km.

Chaque année, 1700 nouveaux enfants malades du cancer sont diagnostiqués en France avec un taux de guérison n'excédant pas 75% dans les meilleurs des cas.

Initiée par Philippe Trayssac, en mémoire de Maxime, son fils, décédé des suites d'un cancer, cette manifestation à la fois sportive, festive et caritative est organisée avec le soutien des associations sportives des trois communes de la Communauté d'Agglomération du Mont-Valérien (Nanterre, Rueil-Malmaison, Suresnes).

Depuis que mon fils a été hospitalisé à cause d'une maladie très grave et plutôt rare, vous savez combien je suis sensible à ce sujet. L'année dernière j'avais d'ailleurs participé à la course des héros, souvenez-vous...

Lorsqu'une collègue m'a parlé de cette course je n'ai donc pas hésité une minute. Mon mari l'aurait bien faite aussi mais il faut garder la petite. Quant à mon fils, il est ravi de pouvoir lui aussi aider d'autres enfants malades en courant.

Dimanche 21 juin c'est aussi la fête de la musique, la fête des pères mais quoi de plus important que la vie de nos enfants? C'est pourquoi, je vous invite à venir nous rejoindre sur cette course, amis runners. Lorsque l'on peut exercer sa passion tout en commettant une bonne action, n'est-ce pas le plus beau des cadeaux? Et puis, le départ est à 9H30 pour le 8K et 10H30 pour le 1K... vous aurez largement le temps d'être à l'heure pour déjeuner avec votre cher petit papa et pas trop fatigué pour faire la fête le soir en musique avec vos amis ;) Pas d'excuse alors, hein?
Nous devons être nombreux ce jour-là car nous sommes tous concernés par l'histoire de ce papa.

Programme

  • 9h30 : course 8 km (nés avant 1999), licenciés ou non (certificat médical obligatoire)
  • 9h30 : course 4 km (nés avant 2002), licenciés ou non (certificat médical obligatoire)
  • 10h30 : course 1km enfants nés de 2002 à 2008, licenciés ou non (certificat médical obligatoire)
  • 10h40 : marche allure libre 4km pour tous (sans classement, pas de certificat médical)

Informations pratiques

  • dimanche 21 juin 2015 à 9h30.
  • départ : stade Jean Moulin - 131, boulevard Washington - Suresnes.
  • parcours : parc du Mont Valérien, promenade Jacques Baumel et douves de la forteresse
Retour à l'accueil