Tarte aux poireaux fait maison

Vous commencez à me connaître maintenant j'aime bien les tartes et quiches sous toutes leur forme car je trouve que c'est le plat rapide, facile, familial, équilibre et déclinable à l'infini, par excellence. Retrouvez ma tarte au thon, ma quiche light ou ma tarte au légumes.

La tarte au poireau est un grand classique et bien plus facile à faire qu'on ne se l'imagine.

Il suffit de tapisser un moule à tarte de pâte feuilleté au blé complet, d'y faire quelques trous avec la fourchette pour eviter qu'elle ne gonfle à la cuisson et de préchauffer votre four à 200°.

Repartissez des morceaux de jambon (facultatif évidemment si vous la faite en accompagnement d'une autre viande) sur le fond de tarte pendant que vous aurez mis à cuire dans un wok vos poireaux coupés en morceaux. Ajoutez dans la poêle un bouillon de légume et un peu de poivre. Laissez revenir en remuant régulièrement jusqu'à ce que les poireaux soient fondants. Préparez pendant ce temps le liant avec 3 oeufs battus, du poivre, 20cl de crème fraise semi-épaisse allégée à 4% et le reste de lait, au jugé pour avoir une quantité suffisante de liquide pour recouvrir vos poireaux. Ajoutez du gruyère rapé. Une fois vod poireaux cuits, disposez-les dans le fond de tarte et recouvrez de votre préparation liquide.

Passez au four pendant 30mn.

C'est prêt!

Tarte aux poireaux fait maison
Retour à l'accueil