Muffins diet

N'entendez pas dans le mot "diet" le mot régime mais plutôt un diminutif pour "diététique". En effet, cette recette de Muffins à la pomme n'utilise que des produits sains et parfaits dans le cadre d'un rééquilibrage alimentaire et/ou d'une pratique sportive qui nécessite une diététique alimentaire particulière.

Voici ma recette toute simple pour 6 muffins:

1. Mélangez, dans cet ordre:

- 100g de flocons d'avoine

- 1 paquet de levure

- 1 pincée de sel

- 1CS de cannelle

- 1CC de vanille en poudre

- 2CS de sirop d'agave

- 2 oeufs

- 1 yaourt ou 1 fromage blanc 0% (=120g)

- 1 grosse pomme (j'ai pris une Pink Lady) coupée en dés

2. Versez dans des moules à muffins en silicone.

3. Cuire dans un four préchauffé, 15mn à 180°.

4. Une fois cuits, les laisser encore quelques minutes dans leur moules puis les démouler encore chauds.

Vous pourrez les déguster tièdes ou froids. Ils sont ultra moelleux, avec un goût légèrement sucré, très doux. Parfaits pour le petits déjeuner ou pour un goûter équilibré, ils vous apporteront satiété, forme et équilibre.

Envie d'essayer?

PS: Vous avez du remarquer que ces derniers temps, je vous propose beaucoup de recettes à base de flocons d'avoine (Energy Balls, Pancakes healthy, nuggets maison) et bien c'est tout simplement parce que cette petite céréales fait désormais partie de mes aliments favoris :) Ses qualités nutritionnelles sont très intéressantes et recherchés dans le cadre d'une activité sportive soutenue... ou non ;)

Les flocons d'avoine possèdent un IG bien plus bas que d'autres céréales, ce qui évite les pics de glycémie dans le sang et donc les coups de fringale et coups de barre inopportuns (et indirectement le stockage des sucres sous forme de graisse). Ils contiennent des fibres, un apport non négligeables de protéines et également des vitamines du groupe B et des sels minéraux (fer, phosphore, magnésium). Des acides gras mono insaturés et poly insaturés (de bons lipides en résumé). Vous l'avez compris, sans être pour autant l'aliment "miracle", il est assez intéressant. L'utilisez-vous déjà dans votre alimentation? Avez-vous des recettes à nous partager?

NB: La gagnante du concours "Run Inspired" qui remporte la "Running Box 2.0" pour les 1 an du blog est... Mimi :)

Retour à l'accueil