Crème anti-fatigue Sports Akileïne: Test

Lors d'une course, j'ai reçu, en cadeau un échantillon d'une crème relaxante, à appliquer post-effort pour décontracter vos muscles endoloris! Il s'agit du gel "Relax" anti-fatigue de la marque Akileïne, disponible uniquement en pharmacie et parapharmacie.

Je l'ai testé an application sur les mollets, les cuisses et même les pieds après un semi et j'en suis vraiment ravie :)

D'une délicate couleur blanche, elle dégage un parfum très agréable et pas entêtant comme peut malheureusement l'être l'huile de massage à l'arnica. (J'ai d'ailleurs souvent la réflexion de mes enfants et de mon mari lorsque je m'en applique: waah encore ton truc qui pue! Lol)

Deuxieme bon point, sa texture non grasse pénètre très facilement. Un massage doux de quelques secondes suffit à vous laisser la jambe lisse avec une sensation "rafraîchie" très subtil.

Elle ne colle ni aux vêtements ni aux mains, ce qui fait qu'on peut s'habiller tout de suite apres sans risquer de se tâcher.

Enfin, elle est très efficace contre les courbatures du lendemain, les sensations de jambes lourdes ou de muscles spasmés. Il est recommandé de l'appliquer apres la douche le jour de votre sortie longue puis si celle-ci a eu lieu en matinée, une seconde fois le soir et si vous vous sentez vraiment musculairement épuisé, une dernière fois le lendemain matin.

Cette crème contient des acides aminés, du magnésium, du potassium et de l'arnica (mais promis ça ne se sent pas ;) et ne contient aucun paraben) Cette combinaison d'ingrédients permet une meilleure élimination des toxines accumulées pendant l'effort et une optimisation de la récupération.

Elle peut être conservée 18 mois après ouverture ce qui n'est pas négligeable comparée à d'autres produits qui se périment au bout de 6 mois et vous pouvez vous procurer le tube de 75ml au prix de 6€ environ. Cela pourra vous servir pour une dizaine de sortie soit 0,60€ pour améliorer grandement votre forme, ça vaut le coup d'essayer non?

Les laboratoires asepta ont développé toute une gamme de produits spécifiques pour le sport comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous et tous semblent être d'une très grande efficacité. Ils ont d'ailleurs été choisi par la commission médicale du comité national olympique et sportif français de Pékin. N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil sur leur site.

Pour relire ma routine de récup, c'est par ici!

Crème anti-fatigue Sports Akileïne: Test
Retour à l'accueil