Bilan de mars
Bilan de mars

Le marathon est dans un mois jour pour jour et le stress monte!! Comme vous le savez peut-être j'ai du faire une "entorse" à mon plan d'entrainement à cause de plusieurs blessures survenues suite à ma sortie de 23km du 8 février. Une aponévrosite plantaire + une tenosynovite du court péronier latéral + une hyperlaxité des ligaments et tout ça concentré sur mon pied droit :(

Plusieurs causes sont à l'origine de ces méchants bobos (une surcharge d'entrainement sur route, de nouvelles baskets, un manque d'étirement après les runs et enfin le non port de mes semelles orthopédiques qui n'étaient pas adaptées). Bref, on peut dire que je l'ai bien cherché ;(

J'ai donc continué à garder la forme en allant à la piscine, en faisant du vélo et beaucoup de renforcement musculaire et d'étirements. J'ai soigné l'aponévrosite en pratiquant 4 séances d'ondes de choc (aïe aïe aïe) et des massages transversaux profonds, la ténosynovite par l'arrêt du running, l'application d'une crème, la prise d'anti-inflammatoires en cachet et la confection d'une nouvelle paire de semelles et enfin l'hyperlaxité des ligaments (toujours en cours de soin) par le port d'une chevillière, une dizaine de séances de proprioception de ma cheville chez le kiné et une séance d'ostéopathie.

Bref, j'ai tout de même repris la course (un peu moins de 100km et une moyenne de 6,20mn/km ce mois-ci) en espérant pouvoir m'aligner au départ de ce fichu marathon... Je suis quand même contente d'avoir repris les sorties longues plus facilement que ce à quoi je m'attendais. Un 15k la semaine dernière avec les 4 derniers km en fractionnés et des pointes à 4,26mn/km et dimanche dernier un semi en positive split :D

Alors, bien que je n'ai malheureusement plus le temps d'effectuer mon "quota" de sorties longues d'ici le 1er mai et n'ai pas l'autorisation de pratiquer beaucoup de fractionnés, je vais juste tenter de monter jusqu'à 26k et maintenir 2 autres sorties de 8 à 10k par semaine en travaillant ma foulée et mon allure marathon. (Dans l'ideal, je vise entre 6,30 et 6,40mn/km, ce qui me ferai terminer en 4h45 au Max mais bon on verra pour le chrono quand on y sera...) Je vais bien sur réduire le kilométrage dans la semaine qui précède la compétition. Les autres jours de la semaine je continuerai mes séances de 45mn à 1H de fitness. Et on verra bien ce que ça donne le jour J ce sera l'inconnu... je flippe déjà! D'autant plus qu'avec un peu de malchance, Dame Nature va certainement décider de m'embeter ce jour précisément avec un inconvénient majeur special femmes... Gloups :(

En tout cas, si jamais vous ne savez pas quoi faire le 1er mai, vous pourrez toujours venir me soutenir à Sénart :D Un parcours vélo de 30km est prévu pour les "accompagnateurs" mais vous pouvez aussi venir en tant que simples spectateurs avec des gros panneaux "Allez Gene!" et guetter une éclopée sur le bord de la route! lol

Sans rire, je pense que je vais avoir besoin de soutien étant donné que nous serons que 1800 coureurs, qu'il y a un sacré niveau et quasiment aucune femme... bref si je n'arrive pas la dernière ou si j'arrive tout court, j'aurai déjà de la chance :)

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