Vous prendrez bien une tasse de Sobacha?

Adepte du café, du thé, du chocolat chaud, vous ne pouvez pas vous passer de votre petite tasse de boisson chaude préférée au petit déjeuner, en fin de matinée, après le déjeuner, et au moins 3 fois dans le courant de l'après-midi?? Vous savez pourtant que la caféine et la théine, à haute dose, ne sont pas bonnes pour votre santé, en particulier si vous êtes sportif. Si vous en prenez trop, vos performances vont s'en ressentir perturbées. Quand au chocolat chaud, c'est bon pour les enfants ou après avoir descendu les pistes de ski pour vous réconforter en vacances mais archi sucré, il ne faut point en abuser sous peine de voir tous vos efforts d'équilibre alimentaire réduits à néant par l'embompoint revenu en force. Quant aux tisanes avant d'aller se coucher, certains diront que c'est bon pour les mémés... ;) moi je vous avourai que j'aime bien en prendre. Dans le cadre de la phytothérapie, certaines infusions de plantes sont particulièrement utiles pour réduire les petits maux du quotidien. J'essairai de vous faire un post sur le sujet prochainement :) mais avant d'aller se coucher, c'est vraiment pas terrible car leur pouvoir diurétique pourrait bien vous empêcher de dormir et quand on fait du sport (et pas que d'ailleurs) on a besoin de sommeil réparateur pour reconstruire nos fibres musculaires et tendineuses endommagées au court de l'effort.

Bref, tout ça pour vous proposer ma boisson du jour: Le Sobacha!

Qu'est-ce que c'est que ce truc bizarre encore? Et bien, tout simplement une infusion de Sarrasin; la graine miracle dont je teste plusieurs préparations actuellement afin de vous faire profiter de ses nombreuses vertues. (Voir mon article sur le gâteau au chocolat sans gluten qui explique les bienfaits de cette plante.)

Bien que cela ressemble à un thé léger il ne contient aucune théine, vous pouvez donc le boire à tout moment de la journée. Il n'a pas de pouvoir diurétique donc pas de soucis pour le soir non plus. Avec son léger goût de noisette grillée ou de céréale, il ravira vos papilles tout en vous procurant ce sentiment de réconfort que l'on recherche dans une boisson bien chaude.

Comment le préparer?

Rien de plus simple. Il suffit de faire bouillir une tasse d'eau et d'y plonger une boule à thé remplie d'1 cuillère à café de graine de Sarrasin torréfié. (Soit vous grillez vous-même vos graines dans une poêle à feu doux et sans matière grasse, soit vous l'achetez déjà torréfié. Le sarrasin s'appellera alors Kasha). Laissez infuser 10mn puis dégustez! Pour les plus gourmand, vous pourrez ajouter une goutte d'extrait de vanille.

Testez-le et vous m'en direz des nouvelles :D

Retour à l'accueil