Training 3: Je squat, tu squats, nous squattons

Ayant été en "semi-convalescence" depuis quelques semaines à cause d'une saleté d'apponévrosite plantaire, d'une tenosynovite du court péronier latéral et de ligaments hyperlaxes à la cheville... bref d'un pied capricieux, j'ai réduit la CAP au profit du renforcement musculaire et de la natation.

Je vous propose donc aujourd'hui le 3ème exercice de ma routine, très simple à réaliser, mais qui brûle vite:

Le squat

Objectif cible: Les fessiers, les quadriceps des jambes et un peu les ischios-jambiers, pour vous redessiner de belles gambettes et vous faire un fessier d'acier! ;)

Explications: Tenez-vous bien droit, les pieds écartés de la largeur du bassin, légèrement ouverts vers l'extérieur. Pliez les genoux jusqu'à descendre le plus bas possible sans mettre les fesses en arrière et sans décoller les talons du sol, le dos plat. Relevez-vous et recommencez.

Petit +: Lorsque vous vous relevez, avant de plier les genoux à nouveau, tournez le buste vers la droite puis vers la gauche sans bouger le bassin (seul le haut du corps tourne), cela affinera votre taille par la même occasion)

Niveau sup: Faites le même exercice en portant un poids (des haltères ou un kettlebell). Les coudes à 90°, au niveau de la taille, vous baissez les mains au sol lors de la flexion puis remettez-les en position de départ lors de la remontée. Lors de la torsion du buste, vous bras ne bougent pas. Cela accentuera la difficulté de l'exercice et raffermira vos bras.

Repetitions: N1: Squat pendant 1mn. N2: Squat pendant 1mn avec haltères. N3:Squat pendant 1mn30 avec haltères. A alterner avec un autre exercice de musculation. Si vous voulez d'autres idées c'est par ici ou encore par .

Training 3: Je squat, tu squats, nous squattons
Retour à l'accueil