Perdre sa culotte de cheval

Ah quelque chose que vous messieurs n'avez pas la chance de connaître mais qui nous traumatise nous les femmes... l'horrible culotte de cheval! Comment s'en débarrasser?

Aujourd'hui je vous propose un exercice tout simple à faire quotidiennement et qui va vous permettre d'affiner l'extérieur de vos cuisses et votre tour de hanche.

Le battement de jambes

Objectif cible: Les fessiers et les muscles externes du haut de la cuisse.

Explications: Cet exercice peut être réalisé allongé ou debout. L'important est de garder l'équilibre en contractant les fesses et les abdos. Allongée sur le côté, la jambe qui ne travaille pas tendue, vous allez simplement relevé l'autre jambe, tendue également, pointe du pied tournée vers le sol. Pas la peine de lever très haut, l'essentiel est d'aller doucement et de ne surtout pas poser le pied au sol. Vous allez vite sentir le muscle chauffer.

Niveau sup: Pour durcir cet exercice, vous allez pouvoir utiliser un elastiband (14 euros chez décathlon pour la version bleu (= tension HARD). Il existe aussi une version verte (moyenne) et une version rose (soft). Glisser le pied au sol dans un des passants de l'élastique prévu à cet effet et un second dans le pied qui va se lever. Plus vous choisirez deux passants rapprochés et plus l'exercice sera difficile.

Répétitions: N1: 3 fois 30 répétitions de chaque côté. N2: 3 fois 30 avec élastique. N3: 4 fois 40 avec élastique.

Une autre idée pour muscler vos abdos obliques? Relisez mon post sur le Russian twist.

Connaissez-vous l'élastiband? L'utilisez-vous?

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