Nuggets sains et faits maison

Une recettes pas compliquée du tout mais qui demande quelques minutes de préparation:

Des nuggets de poulet (recette trouvée sur le blog Eatcleanfit2a)

Cela plaira autant aux enfants qu'aux adultes et vous permettra de manger sains en famille ;)

- Pour cela, il vous suffit de découper en morceaux des filets (escalopes) de poulet. Choisissez votre poulet en veillant à ce qu'il ait été élevé en plein air, c'est important car c'est normalement un gage de saveur d'une part (la chair est ferme et nettement meilleure) et vous évitera d'absorber des antibiotiques ou autre produits chimiques nocifs dont on gave les poulets en batterie! C'est un peu plus cher que les premiers prix mais pour être en bonne santé, il faut parfois y mettre le prix... c'est malheureux à dire mais c'est notre société qui veut ça :(

- Poivrez et salez vos morceaux.

- Vous les tremperez ensuite dans un œuf battu puis dans votre chapelure réalisée à base de flocons d'avoine (que vous pouvez mixer si vous souhaitez obtenir un grain plus fin). Vous pouvez ajouter à votre chapelure un peu de parmesan qui donnera un excellent goût à vos nuggets. Cette chapelure peut également être réalisée à base de corn flakes non sucré concassés qui donneront un peu plus de croustillant (tout en accentuant que légèrement le côté calorique de ce plat plutôt diététique)

- Déposez-les dans un plat recouvert de papier sulfurisé que vous mettrez au four à 210° pendant 10mn. Au bout des 10mn, vous les retournerez et les laisserez cuire encore 5mn.

Mangez chaud!

Retour à l'accueil