Le jeu du loup et du petit chaperon rouge

Vous aimez les contes?? Moi aussi ;) Et j'aime surtout quand les classiques sont revisités sous forme de jeu pour donner envie aux enfants de découvrir le texte.

Voici donc un petit jeu que l'on peut jouer à 2 joueurs (chose assez rare dans le jeux de société et appréciable car trouver 4 joueurs pour la plupart des jeux c'est pas forcément facile. Si on est plus nombreux, pas de problème, on fait 2 équipes!)

Ce jeu peut être assez long comme très rapide, tout dépend de la vivacité de votre mémoire. Jouable à partir de 6 ans seul et un peu avant en équipe.

Un joueur incarne le petit chaperon rouge et l'autre le loup. Le but du jeu est d'arriver en premier chez Mère-grand. Chose assez surprenante c'est que celui qui emprunte le chemin le plus long n'est cette fois pas le chaperon mais bien le loup ;)

Pour pouvoir avancer, le chaperon jette un dé dont les faces sont imprimées de jolies fleurs de couleur différente. Pour avoir le droit d'avancer d'une case, il va falloir "cueillir" (retrouver le pion) de la même couleur que celle de la fleur obtenue par le dé. Attention, si vous tombez sur l'oiseau, celui-ci vous diverti et vous fait perdre un tour.

Quant au loup, il va devoir faire preuve de mémoire mais également de stratégie et de chance. Plus difficile à jouer pour les plus jeunes, il doit lancer son propre dé et retourner l'un de ses pions "pattes de loup" pour retrouver la bonne couleur. S'il y parvient, deux choix s'offrent à lui: soit il s'arrête là et il peux avancer d'une case. Soit il prend le risque de continuer et jette à nouveau le dé mais s'il tombe sur une couleur déjà retournée ou qu'il ne retrouve pas le pion correspondant ou encore s'il obtient un chasseur, son tour se termine et il n'avance d'aucune case! En gros, si vous êtes doué et chanceux, vous pourrez espérer avancer de 5 cases d'un coup! Dans le cas contraire, vous risquez de rester bloqué longtemps au même endroit, voir de perdre du terrain sur le petit chaperon car si vous tombez sur l'ombre du chasseur, celui-ci vous fait peur et vous devez reculer d'une case (sauf si vous êtes protégé par un buisson = les cases bleues).

Un jeu très sympa, coloré et attrayant qui permet d'échanger les rôles et de passer un bon moment en famille ou entre amis!

Et si vous aimez les adaptations de contes, n'hésitez pas à relire mon article sur le jeu des trois petits cochons!

Le jeu du loup et du petit chaperon rouge
Retour à l'accueil