Ecouteurs Bluetooth Backbeat fit de la marque Plantronics: Test

Pour mes 31 ans, il y a 8 jours, j'ai eu la chance d'avoir un super cadeau! Enfin des écouteurs sans fil! Parce que j'en avais sérieusement marre de ses fils qui ballottent et que je devais coincer dans mon brassard pour éviter de me les prendre dans la tronche à chaque foulée. J'en avais marre aussi qu'ils me glissent des oreilles et surtout qu'ils buguent des qu'ils recevaient un peu de pluie.

Je me suis donc empressée d'aller les tester le lendemain de la fête sur un 10k avec beaucoup de vent et d'obstacles sur le chemin. Puis sur une seconde sortie de 8km avec encore pas mal de vent et enfin, ce dimanche sur un 22,5km avec un vent à 31km/h.

Et voici mon avis sur la bête:

Une tenue impeccable! Malgré le vent en pleine face, les chemins tortueux et les sauts de biche qui vont avec (;) mes ecouteurs sont restés imperturbablement en place, bien au creux de mes oreilles. A ce sujet d'ailleurs, je peux dire qu'au contraire de mes anciens intra auriculaire, ceux-ci ne sont pas du tout dérangeant. Ils ne font pas du tout mal, et procure un très bon son sans pour autant avoir ce sentiment d'être coupé du monde et la désagréable sensation d'entendre son propre souffle et ses vibrations intérieures. Deuxième point positif donc: ils se font oubliés!

Je ne suis pas fan de musique à fond les ballons mais avec un bon son, on aime bien le monter un peu et le système de réglages n'est en revanche pas des plus pratique. Sur l'oreille gauche, le gros bouton du milieu permet de mettre la musique en pause et juste au dessus, il y a un micro bouton en relief qui permet de monter le son en un clic mais pour le diminuer, il faut le maintenir appuyé longtemps et en courant ça n'est pas si simple. Ce qui l'est encore moins c'est de passer d'une musique à une autre. Pour cela, il faut cliquer 2 fois très vite sur le mini bouton en relief de droite et ça c'est vraiment mission impossible en courant! Je n'ai réussi qu'à cliquer une fois, ce qui nous indique uniquement le niveau de charge de la batterie. Vous avez donc plutot intérêt à avoir une playlist qui vous plait :) malgré ces petites imperfections, le son est vraiment au top!

Le gros bouton de l'oreille droite permet de décrocher un coup de fil facilement. Je n'ai pas testé cette fonction car je n'ai pas vraiment l'habitude de téléphoner en courant étant donné que c'est pour moi un moment propice au "vidage de tête" mais j'avoue que si l'on a besoin de décrocher une urgence (ou si l'on est une grande bavarde) cela peut être un gros avantage.

A propos de batterie, elle a une autonomie de 8h et c'est d'ailleurs LE paramètre qui m'a fait choisir cette marque plutôt qu'une autre. Et oui, je vise un équipement parfait pour au minimum 5h de marathon, souvenez-vous... Au moment de l'allumage, une jolie voix de femme robotisée nous informe du niveau de batterie (full, médium, low puis recharge). A savoir qu'avec le niveau médium j'ai fait à peu près 4h de course donc je pense que la promesse est tenue. Pour le recharger, rien de plus simple, il suffit de le brancher en USB sur l'ordi et d'attendre que le voyant rouge passe au bleu (environ 2h).

Le design et la couleur sont sympa. Il est ultra léger et même si je pense que le câble souple qui relie les deux écouteurs aurait pu être moins long, il ne gêne absolument pas.

Enfin, le dernier gros point positif de ce produit est qu'il résiste à la pluie et la transpiration et ça c'est vraiment top car mes anciens supportaient mal l'humidité. Et rien de plus agaçant qu'un écouteur qui décide de se mettre en pause tout seul ou de faire appel à la commande vocale du téléphone pour faire des recherches sur internet sans notre consentement! ;)

Bon, ça a beau être un cadeau, j'en connais le prix et il est certes, assez élevé (120€) mais je pense que malheureusement lorsque l'on veut de la qualité et de la durabilité, il faut parfois y mettre le prix.

Connaissez-vous cette marque? Avez-vous des écouteurs spécial sport que vous aimez pour leur confort et leur côté pratique?

Ecouteurs Bluetooth Backbeat fit de la marque Plantronics: Test
Retour à l'accueil