Corrida de Thiais C.R.

Dimanche 7 décembre, dernière course officielle de l'année et dernière fois que je force mon pauvre mari à se lever aux aurores un dimanche... Nous avions décidé de participer avec des amis à une corrida. Mais qu'est ce que c'est que ce nom barbare? Je vous rassure, rien à voir avec la tauromachie! C'est une course de fin d'année faite uniquement pour le fun. Nous voilà donc à 8h45 en train de dégeler la voiture, transis de froid par -2 degrés à nous demander si nous ne sommes pas un peu barjos d'aller courir 10 bornes déguisés par ce matin qui nous rappelle que courir en hiver n'est vraiment pas évident :(

Arrivés à 9h30 sur les lieux sans encombre, nous trouvons une place à 1km du départ. Tant mieux ça nous donnera l'occasion de nous échauffer. Et y'a plutot intérêt à courir vite si on ne veut pas se transformer en glaçons. Le "village" de départ et par la même occasion le ravitaillement de l'arrivée a eu la bonne idée de se tenir dans le gymnase, ce qui nous permet d'attendre au chaud. 10mn avant le coup d'envoi je retrouve mes amis le papillon et le maître nageur (je suis pour ma part déguisée en fée clochette) et laisse mon viking de mari prendre place tout seul dans le sas préférentiel. Pour ma part, je n'ai aucun objectif de temps, je suis juste là pour m'amuser.

10h10: le départ est lancé et nous partons à l'allure parfaite pour pouvoir discuter tout en admirant les costumes des autres concurrents. Finalement, beaucoup de monde a joué le jeu (nous avions un peu peur de nous sentir un peu seuls...) mais il faut dire que les coureurs déguisés gagnaient un t-shirt manche longue bonus ;)

Nous croisons donc un ange, une écolière, bon nombre de pères et mères Noël, d'autres papillons, des infirmiers, des plagistes, un scream, des ballerines, des clowns, un canard mais le must du must sera quand même Lucky Luke qui court en tenant un cheval en plastique gonflable suivi par les daltons enchaînés qui portent de gros boulets! S'il y avait eu un prix du meilleur deguisement je pense que c'est largement à eux qu'il revenait!

Jusqu'au 5ème kilomètre ça roule tout seul. Le parcours est plutot facile malgré quelques passages étroits et le fait qu'il faille se serrer sur la file de droite car la circulation n'a pas pu être totalement coupée. Cela n'est pas trop gênant puisque nous sommes à peine 2000 participants sur cette course. Il y avait également un 5km et des courses enfants proposées à partir de 8 ans. Au ravitaillement, je décide de m'arrêter pour tenter de boire au gobelet. 1ère fois dans ma vie de coureuse et sans doute la derniere... Vraiment pas pratique et petite perte de temps. Je dois sprinter sur une centaine de mètres pour rattraper mon papillon qui a bien failli s'envoler une nouvelle fois sans moi :(

Nous ralentissons l'allure qui était autour des 5,56 mn/km pour attendre et motiver notre pote le nageur. Nous le perdrons à partir du 6eme km, trop absorbées par nos conversations pour nous rendre compte que nous avions malgré nous encore accéléré. On dit que les filles sont de vraies pipelettes et bien ça se vérifie dans toutes circonstances :) Tellement concentrées sur la prévision du repas de Noël, nous n'avons pas vu les derniers km passer. Lorsque nous entrons dans le stade, nous tentons un sprint pour le fun sur les 400 derniers mètres et terminons ce 10km en 58mn38 ce qui est un temps tout à fait honorable pour une fée qui y allait en dilettante et un papillon sans entraînement depuis deux semaines. Notre maître nageur nous rejoindra quelques minutes plus tard avec un beau Record perso! Mon viking lui terminera en 42mn... Un super temps même s'il a déjà fait mieux. Les petits bémols sont un ravitaillement un peu léger... Trop de monde au stand chocolat chaud, on se contentera de morceaux de bananes, de pommes et de 4/4 (excellent d'ailleurs). En revanche, je ne recommande pas la barre de céréales chocolat cacahuètes :p et les tshirts offerts trop grands car comme d'hab, n'ont pas prévu assez de petites tailles... Enfin, le coup du tirage au sort pour gagner une voiture avec un mec intransigeant qui, si tu n'avais pas ta carte d'identité sur toi, tu étais éliminé d'office... Comme si tout le monde courrait forcément avec sa carte d'identité dans la culotte c'est évident! Et cette bénévole qui sortait un peu du lot des autres charmants et souriants qui distribuait les tickets aux coureurs déguisés pour retirer le tshirt offert et qui chipote sur la qualité de nos déguisements. Elle m'a quand même sortie "bah si vous passez incognito aussi je ne risque pas de vous voir" (c'est vrai qu'avec ma robe verte disco à paillettes et mes ailes dans le dos, je me fond dans la masse! Lol)

En revanche, ravie de la médaille double face: côté pile le théâtre en 3D et côté face un père Noël en short hawaïen et baskets! :D

Au final, je retiens surtout une petite course pas trop difficile, une super ambiance et encore de beaux souvenirs qui closent mon année 2014 en beauté!

Et vous quelle sera ou quelle a ete votre last race??

Retour à l'accueil