De la boue sur les baskets contre du sang dans les veines!

Le dimanche 9 novembre à 10H, mon mari et moi courrons ensemble la "Sans Raison".

Sans aucune autre raison que de soutenir l'association Laurette Fugain qui se bat contre la leucémie. Cette course solidaire au nom peu ordinaire sera notre premier trail. Avec un dénivelé positif de 350m et 15km à parcourir, nous avons décidé de relever ce défi ensemble. Sans objectif de chrono, nous courrons au rythme des battements de nos cœurs. Ces cœurs qui nous permettent de courir, qui nous permettent de vivre... nous font prendre conscience que d'autres ne le peuvent pas. Laurette est décédée à l'âge de 22 ans, après s'être courageusement battue pendant 10 mois contre cette maladie du sang.

Le 9 novembre, nous nous battrons contre les éléments pour lui apporter notre soutien. Notre fils a été atteint, alors qu'il n'avait pas 2 ans, d'une terrible maladie du sang ayant des symptômes communs à ceux de la leucémie. Nous avons du le transfuser. (Lire son histoire) Sa combativité et ce nouveau sang lui ont sauvé la vie mais il ne pourra jamais, à son tour, donner le sien. Je peux le faire et je le fais! Car le don de sang et surtout de plaquettes est encore trop peu répandu. Nous pouvons presque tous le faire mais avons-nous tous le courage d'y aller? Nous avons vécu l'enfer pendant de longues semaines lorsque mon fils était hospitalisé mais, aujourd'hui, grâce à un généreux donateur, mon fils est en vie.

Nous ferons ce trail peut-être sans raison mais pas sans objectif. Notre but est de soutenir la cause de cette association et de sensibiliser les gens au don de sang, au don de soi. Donner c'est gratuit. Vivre ça n'a pas de prix!

Serez-vous des nôtres le 9 novembre à Vélizy?

Quelques gouttes de sueur contre quelques litres de sang...

Je compte sur vous pour parler de cette couse autour de vous et pour y participer si vous le pouvez. 1000 dossards sont disponibles et à l'heure où je vous écris, seulement 204 courageux donneront de leur souffle pour sauver des vies.

Retour à l'accueil