1er semi officiel dans 15 jours...

Le compte à rebours est lancé! Deux semaines ça passe très vite et bien que j'ai déjà réussi à courir 21,1km en entrainement 1 fois, je ne me sens pas vraiment prête pour affronter cette distance en compétition. J'ai peur que l'adrénaline, le stress, l'effervescence du grand jour me jouent un sale tour...

Partir trop vite et perdre tous mes moyens au bout de 10km... voilà ce qui me pend au nez.

Je serai seule durant 2H. Mon mari va lui aussi faire la course mais il n'a pas le même objectif que moi, nous ne courrons donc pas ensemble. J'ai donc entrepris de me réhabituer à courir avec des écouteurs vissés dans les oreilles car sans musique je pense que le temps va me sembler long... seule avec moi-même. Lorsqu'on n'est pas "distrait" on a tendance à se focaliser sur le kilométrage, sur sa vitesse, sur les difficultés du parcours et le mental est alors mis à rude épreuve. Je ne veux pas me concentrer sur le parcours pour ne pas me mettre la pression. Même si, en secret, je rêverai de le courir en moins de 2H, mon objectif premier sera d'arriver au bout tout simplement; pour pouvoir dire "Je l'ai fait. J'ai réussi mon premier semi-marathon!"

D'autre part, mon mollet refait des siennes... j'ai du annuler ma dernière séance de kiné et n'ai pas pu avoir un autre RDV avant le 21 octobre... soit seulement 5 jours avant le semi... en attendant j'essaye de poursuivre mon entrainement mais c'est difficile lorsque ce satanné muscle décide de se contracter et de ne plus se relâcher avant la fin... ça fait mal... et ça m'inquiète. Mais j'essaye de rester fidèle à mon leitmotiv: "BE STRONG. RUN." et je continue. Mes détracteurs diront que ce n'est pas raisonnable, que je ne suis pas sérieuse et ils auront surement raison mais j'ai envie de faire cette course et je la ferai! A moins d'être le pied dans le plâtre, je ne cèderai pas ma place sur la ligne de départ. Si je ne franchis pas la ligne d'arrivée pour cause de blessure je serai triste mais je pourrai au moins être fiere de me dire que je ne me suis pas dégonflée ;)

Sur ces belles paroles, voici le programme que je me suis fixée pour les deux semaines à venir:

Samedi 11: Run d'échauffement de 3km.

Dimanche 12: 16K pour échanger mes km contre des euros pour le secours populaire, grâce à Running Heroes.

Lundi 13: Repos ou Vélo 30mn.

Mardi 14: Run 5K cool.

Mercredi 15: Run 8 ou 10K si possible.

Jeudi 16: NTC 15 ou 30mn.

Vendredi 17: Run 5K fractionnés.

Samedi 18: Repos ou Vélo 30mn.

Dimanche 19: Run 18K.

Lundi 20: NTC 15mn.

Mardi 21: Run 5K cool.

Mercredi 22: Vélo 30mn.

Jeudi 23: Run 8K.

Vendredi 24: Repos.

Samedi 25: Run d'échauffement 3km cool.

Dimanche 26: Semi-marathon de Vincennes!! Youhou! :)

Et vous, quel est votre prochain objectif?

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