Pasta party!

Et oui, la veille d'une compétition ou même d'un entrainement conséquent, vous ne couperez pas à la traditionnelle pasta party recommandée par tous les athlètes... enfin si, vous pouvez en fait manger n'importe quelle source de sucres lents facilement digestible. Mais moi, je reste fidèle à la pasta italienne!

Alors voici ma recette de lasagnes maison:

- Commencez par faire une béchamel. Pour cela, coupez un gros morceau de beurre que vous mettrez à fondre doucement dans une casserole. Ajoutez 2 grosses cuillères à soupe de farine. Et un filet de lait. Attention à bien mélanger tout au long de la cuisson afin d'éviter les grumeaux. Ajoutez progressivement du lait. La béchamel est prête lorsqu'elle commence à épaissir. Il faut vraiment remuer tout le temps où elle risque d'attacher au fond de la casserole. Assaisonnez avec du poivre et une pointe de muscade.

- Dans une poêle, faire revenir une ou deux échalotes dans un filet d'huile d'olive. Ajoutez des cheveux d'ange (steak haché à 5% MG). Poivre, sel. (Moi je mets du gros sel de Guerande parfumé aux herbes... Un délice)

- Lorsque le boeuf est cuit, ajoutez une boite de sauce tomate et la même quantité d'eau. Réduisez le feu. Ajoutez des herbes de Provence. Lorsque le tout est bien chaud, réservez.

- Dans un plat rectangulaire, nappez le fond de béchamel.

- Disposez ensuite une couche de pâtes à lasagne cru et nappez à nouveau de béchamel.

- Recouvrez de sauce au bœuf.

- Montez une nouvelle couche (pâte/béchamel/sauce)

- Recouvrez une dernière fois de pâtes, de béchamel puis de gruyère râpé.

- Enfournez à 150° jusqu'à ce que le gruyère ait bien fondu.

- Laissez refroidir puis mettre au frigo.

A préparer la veille ou le matin pour le soir car c'est encore meilleur réchauffé :)

Si vous testez, donnez-moi votre avis.

Et vous, quel est votre plat de pasta préféré?

Pasta party!
Retour à l'accueil