Flan coco

Vous avez plutôt l'habitude que je publie des recettes équilibrées voire light... celle-ci n'est pas vraiment classable dans l'une ou l'autre des catégorie... mais lorsqu'on court on a aussi besoin de produits disons plus "énergétiques" et je trouve que ce dessert est particulièrement adapté à la pratique sportive.

Bon évidemment, ce n'est pas vraiment transportable alors ce n'est pas ce que vous allez emporter sur le lieu de course mais en "recharge de batterie" à postériori d'une bonne compétition ou d'un bon entrainement, c'est parfait.

Comment réaliser ce flan coco?

- Dans un cul de poule, mélangez 4 oeufs, 1 grosse boite de lait concentré non sucré (environ 200ml), 1 grosse boite de lait concentré sucré (idem) et 400ml de lait de coco. Utilisez un batteur pour que le mélange soit parfaitement homogène.

- Beurrez légèrement un moule à cake en verre.

- Versez le mélange dans le moule et mettez celui-ci à cuire, au bain marie, au four, à 180° pendant 1H.

- Surveillez la cuisson de temps en temps. Si le dessus caramélise un peu trop, réduisez légèrement la température.

- Laissez bien refroidir avant de le mettre au frigo.

Le mieux est de le préparer la veille afin de pouvoir le servir très frais. Pour le démouler, passez une lame de couteau sur tout le tour et renversez le moule sur un plat.

Mmmmm... miam!

Flan coco
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