Le parcours
Le parcours

Hello,

Me revoilà apres une petite semaine d'absence. J'ai eu du mal à me remettre de So Mad. Non pas physiquement (bien que j'ai toujours la trace de mes bleus) mais surtout moralement. Cette journée etait vraiment à part, différente de ce que l'on peut vivre d'ordinaire. Déjà lorsque l'on fait une sortie quelconque en famille, c'est toujours un moment sympa, comme aller à Disneyland par exemple et même si on connaît les attractions par cœur depuis le temps, j'adore voir l'émerveillement et l'enthousiasme de mes enfants. Mais cette journée à Torcy c'était autre chose. Lorsque l'on fait quelque chose de nouveau c'est toujours très attractif de prime abord. Mais quand en plus on se rend compte qu'on a passé un super moment et qu'on s'est littéralement amusés comme des gosses, et bien on a qu'une envie c'est d'y retourner! Et se dire qu'il va falloir attendre des mois pour pouvoir recommencer ça fou un coup au moral :( Dur de retourner à la réalité, au train train quotidien et se dire que notre prochaine course sera beaucoup moins fun...

Bref, laissons mes états d'âme de côté et concentrons-nous sur notre prochain objectif du week-end: le 10k Paris Centre. J'avais adoré le 10k We own the night organisé aussi par Nike. Je vous en parlais ici.

Cette fois, la course n'est pas réservée aux femmes et s'annonce donc un peu plus difficile. Plus de concurrents et surtout le piège de partir trop vite en suivant la grosse proportions d'hommes qui vont courir plus vite que moi! Envisager de se faire doubler tout le long du chemin comme ca a été le cas pour les 10k de la st Gilles... Dur pour le moral. Mais c'est aussi la première "vraie" course que je vais partager avec mon petit mari :) alors certes, il va tracer et me laisser bien 15mn à la traine derrière lui mais ça fera un souvenir commun. Jusqu'à présent, à part So Mad, nous n'avons jamais fait la même course, donc difficile de partager nos sensations, nos ressenti sur le parcours, l'ambiance etc... enfin, rien que pour ça j'ai hâte d'y être. Ce qui est dommage, c'est qu'on avait les numéros de dossards qui se suivaient puisqu'on s'est inscrit en même temps et que récemment, on nous en a attribué de nouveaux... mais bon vous me direz que ce n'est qu'un détail.

J'espère aussi que le temps sera avec nous mais que l'on n'aura pas aussi chaud que le 8 juin.

Une bonne nouvelle quand même c'est que le parcours s'annonce plutot plat. Nous avons donc une chance de ne pas revivre les deux côtes assez difficiles du parcours féminin.

L'organisation et l'ambiance devrait être au top si Nike reproduit celles de la course spéciale fille ;) bon évidemment je ne m'attends pas cette fois à avoir un joli bracelet comme récompense. Ce sera une médaille plus classique et plutôt "unisexe"; les précédentes annees elles étaient assez jolies donc espérons que cette fois-ci encore ils feront un bel effort. Car certes, on ne les remet pas tous les jours mais cela fait quand même un beau souvenir. Et il vaut mieux en avoir un beau qu'un moche, non? Lol D'ailleurs moi je choisis mes courses uniquement en fonction de la medaille ou du tshirt! :D

Vendredi nous irons retirer nos race pack et il ne me restera plus qu'une journée de boulot à affronter avant la course du lendemain.

Pour ma dernière semaine d'entrainement, j'espère être un peu plus en forme que la semaine dernière. J'ai eu beau courir à 4 reprises, je me sentais "lourde", sans entrain et j'ai eu du mal à courir en moins de 6mn/km. Il faut dire aussi que mon rhume-bronchiteux qui s'éternise commence à me fatiguer. Et la semaine au taf a été plutôt chargée donc j'ai tout de même quelques excuses. Mais bon, à 6 jours de la course, je sens mon objectif s'éloigner à vitesse grand V. Je ne pense finalement pas être capable de la boucler en 55mn. Je vais donc être plus réaliste et me dire que si je fais 57-58 ce sera déjà pas mal.

Mon programme pour cette semaine:

LUNDI: 5K bonne allure.

MARDI: NTC 30mn

MERCREDI: 8K allure tranquille.

JEUDI: Vélo ou NTC 30mn

VENDREDI: 5K allure cool.

SAMEDI: Repos.

DIMANCHE: 10K en 57mn?? soit environ 5,40mn/km.

Retour à l'accueil