Y'a ceux qui sont c... et ceux qui prennent les autres pour des c...

Deux albums pour enfants... mais pas que! Je vous garantis que vous allez, si ce n'est vous marrer, esquisser un sourire amusé en lisant la chute de cette première histoire:

Le mouton farceur

Deux protagonistes fermiers: un mouton et un dindon (peut-être légèrement batardé d'une autruche...) sont en train de discuter. Les dialogues sont écris dans des bulles, ce qui peut compliquer la lecture de l'enfant qui sait déjà lire tout seul. Mais chaque personnage a une couleur de bulle différente afin de bien identifier qui parle. Le must serait quand même de lire ce livre à deux voix et à voix haute!

Les dessins sont simples mais très parlants. Sans aucune fioriture, il n'y a pas de décors, les deux personnages se suffisent à eux-mêmes.

Le mouton s'ennuie jusqu'à l'arrivée du dindon... un peu crédule voire benêt ce dindon; une cible parfaite lorsqu'on veut jouer un sale tour! Gniark gniark! Le méchant mouton va s'en donner à coeur joie et bien se moquer du dindon. (Âmes sensibles s'abstenir... lol) Mais celui-ci, à la fin, aura au moins tiré moralité de cette histoire... et riras bien qui riras le dernier :P la vengeance est un plat qui se mange froid... (et je pèse mes mots!)

Si vous avez aimé le premier, je suis sûr que le second vous plaira tout autant.

Il s'agit du Dindon de la farce. Au final, on se demande encore qui est le plus crétin des deux!?

Retour à l'accueil