Alors quoi de 9 en ce lundi de ma 22ème semaine?

Et bien, déjà d'une, je suis en vacance! Et ça c'est cool car je commençais à m'ennuyer sérieux au boulot... plus grand chose à faire fin juillet et les journées me paraissaient vraiment trèèèèèès longues. Je n'avais qu'une envie c'était d'arriver vite le soir pour aller courir! Et là, vous vous dites... et bien, ça s'arrange pas! Je confirme. Faut vraiment que je me désintoxique où je "cours" à la catastrophe (Héhé). Non pas que courir nuise à votre santé, bien au contraire; mais j'en arrive à un stade où pour avoir ma "dose" d'endorphines, je serais prête à courir tous les jours et ça c'est pas bon du tout car le corps n'a pas le temps de récupérer de la séance de la veille et c'est comme ça qu'on se blesse. Et avec trois grosses courses en perspective à la rentré, y'a vraiment intérêt à rester au top!

Coté poids:

Ce matin, 58,4 kg. 100g de plus que la semaine dernière mais du gras en moins car un taux de 22,3% de masse grasse! Et là vous vous demandez comment je connais mon poids alors que je suis en vacances?? Et bien, j'ai un peu honte d'avouer que depuis quelques temps maintenant, j'emporte ma balance avec moi quand je pars en vacances... mais bon, rassurez-vous, je suis peut-être une névrosée du poids mais encore loin de la psychose obsetionnelle compulsive! ;)

Nan, je sais que ça peut faire peur ce genre de comportement mais mettez-vous à ma place. Imaginez-vous tout le travail que j'ai fourni depuis 2 ans 1/2 pour en arriver là... je n'ai pas envie de tout fouttre en l'air à cause de 3 semaines de laisser-aller. Parce que je ne vous apprend rien en vous disant qu'obtenir un corps "fit" c'est un travail difficile et de longue haleine alors que redevenir "fat" c'est hyper facile ET rapide. La philosophie du jour: "Pour avoir une vie meilleure, c'est une dscipline de tous les jours". ça fait un peu militaire dit comme ça mais malheureusement on n'a rien sans rien! En même temps, n'êtes-vous pas plus fière de vous lorsque vous vous êtes donné du mal que lorsque vous avez réussi quelque chose sans effort?? Et oui, la difficulté du chemin parcourru renforce aussi l'estime de soi ;)

Côté sport:

Cette semaine et les deux qui vont suivre, ça va être un peu difficile de prévoir à l'avance un planning sportif bien défini. Je pense que j'aviserai quotidiennement en fonction des activités de la journée (peu actives ou très actives), de la température extérieure et de l'emploi du temps de mes co-vacanciers. En tout cas, il est certain que je maintiendrai au minimum 3 sorties par semaine, en espérant y inclure une longue si mon genoux me laisse tranquille. Et puis, j'ai maintenant de quoi faire avec l'appli NTC... y'a tellement de programmes différents que je ne risque pas de m'ennuyer. De toute façon, j'ai intérêt à me bouger les fesse si je veux que mon équipe "RunInspiredGirls" soit à la hauteur cet été pour le challenge Nike. (Si vous ne comprenenez rien à ce que je dis, vous pouvez relire ce post)Et si l'envie vous prend de suivre mes "exploits" au quotidien, n'hésitez pas à vous abonner à mon compte twitter "Bibliodraconis".

Bonnes vacances pour ceux qui ont la chance d'y être et bon courage aux autres! :)

Semaine 21: bilan et Pépra S9
Retour à l'accueil