Semaine 18: bilan et Prépa S6

Après presque 5 mois d'écriture de ce blog, je suis très fière de vous annoncer qu'une page se tourne... mes deux objectifs sont plus que remplis! J'ai perdu mes 10kg et je cours beaucoup plus que 8km!! Il est tant de me fixer officiellement de nouveaux objectifs. Même si vous les connaissez déjà, je tiens à ce qu'ils soient écrits noir sur blanc.

Pourquoi, à votre avis, est-il si important d'avoir des objectifs dans la vie? Et bien, tout simplement parce que c'est ce qui nous fait avancer. Avoir un but et l'atteindre c'est vraiment très valorisant. ça nous renforce physiquement et mentalement.

Il est important de les écrire car le dicton "les paroles s'envolent alors que les écrits restent" n'a pas été inventé pour rien. Lorsqu'on dit "ah oui je vais faire ça ou peut-être que je vais me mettre à ça..." c'est du vent! Alors que si on se l'écrit et qu'on le visualise tous les jours, en le collant sur la porte du frigo, on ne peut pas "l'oublier" ou se trouver des excuses pour ne pas y être arrivé. Moi, si je tiens ce blog, c'est pour avoir un "pense bête" mais également pour avoir des témoins de mes réalisations ou de mes échecs. Se sentir jugée mais également soutenue est important pour se donner des coups de pied aux fesses lorsqu'on est en mode "j'y arriverai pas!" Je n'ai pas envie de me décevoir et donc de décevoir mon entourage alors j'y arriverai un point c'est tout! C'est ça le principe de la motivation. Alors, bien sur, il ne faut pas se fixer des objectifs complètement absurdes ou innatteignables à l'heure d'aujourd'hui. Il faut impérativement procéder par pallier. Une fois le premier pallier atteint, on passe au suivant etc... comme ça vous ne vous découragerez pas devant l'ampleur de la tâche et vous avancerez doucement sur le chemin de la réussite. Et je vous assure qu'au bout du compte vous serez ultra fière de ce que vous aurez accompli!

Mes objectifs du mois de Mars:

- Perdre 10kg - OK. Ce matin 59,5kg soit 300g de moins que la semaine dernière.

- Pouvoir courir 7,8 km - OK. Dimanche, record de distance battu avec 14km en 1h34.

Mes objectifs d'aujourd'hui:

- Peser 55kg et atteindre une masse grasse de 20-22% max.

- Pouvoir courir un semi-marathon.

Voici mon planning pour cette semaine:

- LUNDI: VTT et gainage.

- MARDI: Repos forcé, kiné oblige.

- MERCREDI: Footing 5 ou 6k.

- JEUDI: Vélo d'appartement et musculation.

- VENDREDI: Run 6k fractionné.

- SAMEDI: Repos, copinade oblige ;)

- DIMANCHE: Sortie longue allure endurance: objectif 15K.

Et vous les filles, quels sont vos objectifs?

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