Le petit dernier des Loups

Dans quelques jours, nous partons en vacances... il était donc normal que j'offre à ma fille, la dernière des aventures de Petit Loup. Elle est fan! Plus que moi?? Mmmm, à voir ;)

Petit Loup part en vacances

Petit loup doit préparer sa valise et il le fait avec beaucoup de sérieux... il n'y met pas son doudou... bah non le pauvre serait bien trop à l'étroit! Il y mettrait bien sa trotinette mais elle ne rentre pas. Il y met tout un tas de trucs super important... pour un enfant. Des t-shirts? Des pantalons? Pour quoi faire?

Les illustrations toujours aussi belles sont mises en valeur par le papier glacé (qui plus est, est très solide pour des doigts de bout de chou). Un nouveau thème d'actualité cher aux enfants, traité avec humour comme à chaque fois. Un petit format carré avec couverture molletonnée, parfaitement adapté à une manipulation par des petits. Un petit personnage toujours aussi attachant qui plaira à coup sûr aux 2-4 ans!

Si comme moi, vous êtes fan de ce mignon petit loup, vous aimerez également:

Petit Loup va sur le pot - Petit loup rentre à l'école - Petit loup a peur du noir - Petit loup aime son doudou et Petit loup fête Paques.

Et pour les plus grands, plongez avec plaisir dans les aventures de Loup. Elles traitent à chaque fois d'une thématique intéressante et appropriée pour des enfants de 4 à 8 ans (couleur + jours de la semaine - mois + transports - pays - époques historiques...). Je vous avais déjà présenté celui de circonstance le 22 mars ici.

Il existe aussi un livre pour apprendre à s'habiller! Et ça n'est pas virtuel, l'enfant ferme vraiment la fermeture éclair de la doudoune de Petit Loup, le bouton de sa culotte ou le lacet de sa basket!

Et si votre enfant est déjà grand et qu'il maîtrise parfaitement le noeud de chaise (lol), vous pouvez optez pour "Apprend l'heure avec Petit Loup". Une journée d'un enfant racontée d'heure en heure pendant laquelle on l'invite à faire bouger les aiguilles de l'horloge intégrée. Sympa comme idée, non?

Bon, désormais plus d'excuses pour ne pas lire à vos enfants cet été! :D

La bibliothécaire a parlé! ;)

Le petit dernier des Loups
Le petit dernier des Loups
Le petit dernier des Loups
Le petit dernier des Loups
Le petit dernier des Loups
Le petit dernier des Loups
Le petit dernier des Loups
Retour à l'accueil