Dragon 2

Mercredi, j'ai profité de ma journée avec mon fils pour aller voir dragon 2 au ciné. J'aurai bien aimé le voir en 3D, je pense que ça aurait vraiment bien rendu; malheureusement il n'était qu'en 2D... mais bon, ça n'a rien enlevé à l'histoire et au fait qu'elle est bourrée de... dragons!! Et il n'en faut pas plus pour me faire adhérer ;)

Je suis totalement fan du 1. Il était donc évident pour moi d'aller voir le 2 sur grand écran. J'y ai traîné mon fils qui était allé le voir la veille avec le centre de loisir mais qui ne s'est pas trop fait prier pour y retourner une seconde fois! Comme quoi, c'est un film qui plait beaucoup aux enfants!

En résumé, le scénario n'est pas une redite du 1er et il y a de bonnes surprises. L'humour est au RDV même si quelques passages tendent vers le sentimentalisme et nous semblent donc un peu longs. On verse quand même sa petite larme à un moment clé du film! (Je ne vous dis pas lequel, ça va sans dire) Ma phrase préférée: "Les bébés n'écoutent personne!" Comme quoi chez les dragons, comme chez les humains, les mômes font bien ce qu'ils veulent ;P

Enfin, le truc qui m'a le plus plût, c'est qu'on découvre un tas de nouvelles espèces de dragons :D et la beauté du dessin atteint des sommets. Par contre, il ne faut pas vous attendre à retrouver exactement la série de Cressida Cowell; les dessins animés, même s'ils reprennent l'univers créé par l'auteur, sont tout de même une libre adaptation des différentes histoires.

Si vous avez envie d'en apprendre plus sur la vie trépidante de ce cher Harold, lisez donc la série "Harold et les dragons". Ecrits sous forme de journal, avec de petits dessins enfantins et amusants en annotations, ces livres se lisent très bien dès 8 ans! Et vous pouvez les avoir en grand format à 12 euros ou en édition de poche à moitié prix. Il existe 9 tomes en tout. De quoi vous faire patienter jusqu'à la sortie du troisième film!

Tome 1

Tome 1

Tome 2

Tome 2

Tome 3

Tome 3

Retour à l'accueil