Belles au naturel

Si vous courrez c'est que vous avez compris qu'il était important de prendre soin de vous. Prendre soin de soi c'est avoir une alimentation saine, une activité physique régulière mais également ne pas utiliser n'importe quels produits cosmétiques. En effet, si vous mangez super équilibré, que vous courrez pour vous maintenir en forme mais que vous utilisez une crème hydratante bourrée de composants chimiques cancérigènes, ça vaut pas vraiment le coup de vous donner tant de mal pour être en bonne santé, vous ne croyez pas? Pourquoi je vous parle de ça? Parce que pour me convaincre de la nécessité de changer de mode de vie, il m'a fallu un déclic. Lorsque mon poids à approché les 3 chiffres je voyais bien que c'était disgracieux mais je n'avais pas percuté que c'était aussi très dangereux pour ma santé. Et lorsqu'à 29 ans, votre cardiologue vous pose la question fatidique: est ce que vous avez envie de voir vos enfants grandir? Et bien là on se prend un vrai choc électrique en plein cœur! Et c'est THE déclic pour changer de vie. Malgré tout je continuais gentiment d'utiliser une crème pas chère pour hydrater ma peau... Parce que je voyais pas où était le mal!? Depuis quelques temps maintenant ma sœur travaille dans l'univers très sélect de la cosmétique bio. Elle a monté son entreprise et créé sa marque. Et comme j'ai joué les cobayes pour pouvoir lui donner mon avis, je tenais à vous présenter ses produits. Non pas seulement pour lui faire de la pub (même si ça reste légitime de se donner un coup de main entre sœurs ;) ) mais surtout parce que ça y est j'ai enfin compris que c'était aussi dans mon intérêt de passer aux cosmétiques d'origine naturel.

J'ai donc essayé 3 produits:

- "L'élixir des Belles dames" (Rien que le nom vous transporte dans un monde onirique...) Concocté à base d'extraits de plusieurs plantes bio aux propriétés antioxydantes, toniques et astringentes (=qui resserre les ports et les tissus), ce sérum pour le visage permet, entre autre, d'atténuer les poches et cernes autour des yeux. A mettre tous les jours, après la douche et avant la crème hydratante. Mon avis: la texture est fondante et très légère; elle donne une sensation de fraîcheur lors de l'application. La peau est comme lissée et apaisée. Pour ce qui est de l'efficacité sur la contour des yeux: perso je n'ai pas de poches donc je ne peux pas vous donner mon avis là-dessus mais pour les cernes ça marche pas mal. Ils sont moins noirs, je n'ai plus besoin de les maquiller avec de l'anti-cerne. Après quelques semaines d'utilisation, ils n'ont pas disparus mais sont nettement plus discrets. Le parfum de fleurs blanches est agréable et la peau ne tiraille pas. Son principal ingrédient est l'eucalyptus, un puissant anti-inflammatoire et anti-septique, ce qui est vraiment bien pour les peaux à problème, à tendance boutonneuse! ;) Le flacon doseur permet de ne mettre que la quantité nécessaire, sans gâchis! Vous avez environ 30 doses soit 1 mois d'utilisation!

- "Rosée bienfaisante" (On imagine déjà cette légère bruine vous réveillant tout en douceur le matin afin de raviver l'éclat de votre teint...) Et c'est un peu ça ;) Cette crème hydratante à base d'Aloe vera nourrit et protège votre peau avec douceur ET efficacité. Après une bonne douche, votre peau est propre mais tiraille... la faute au calcaire! La crème vous soulage instantanément sans laisser d'impression désagréable comme une peau grasse ou collante. La texture est juste parfaite: légère, elle pénètre très rapidement et vous laisse une peau souple et revitalisée. Vous êtes parfaitement prête à affronter les agressions intempestives de la pollution, de la transpiration, de la poussière et autres cochonneries que votre peau subit quotidiennement.

-"Eclat de printemps" (Plutôt bien trouvé ce nom pour un masque purifiant. On se voit comme un bouton de rose en train de renaître après un interminable hiver...) Ce masque est fait à partir d'argile blanche qui apaisera les peaux les plus délicates. On lui a associé de la camomille aux propriétés cicatrisante et raffermissante. A mettre une à deux fois par semaine afin de tonifier et désincruster la peau en profondeur. Il faut le laisser poser 5 à 10mn avant de bien rincer. L'odeur de jasmin est très agréable, la texture impeccable. Mon seul soucis est qu'il ne laisse aucune trace (vous n'avez pas la tronche blanche comme avec certains) et, au niveau du toucher, ça ne colle pas du tout. Alors c'est un point positif oui et non car on pourrait presque oublier de le rincer. Mon conseil est donc de rester rivé sur sa montre et de ne pas vous en aller faire autre chose sans quoi vous risquez de ne plus y penser. Une fois rincée, votre peau est douce, lisse, comme assainie. Une astuce: étalez-le après vous être passé les mains sous l'eau très froide. La sensation glaçon est très agréable et donnera du peps à ce soin plus que nécessaire quand on habite ou travaille en ville. La contenance est d'environ 15 masques.

En bref, les + de cette marque:

1/ Le nom: "Herbal Legend"... moi qui suis fan de mondes imaginaires, ce nom me fait rêver... on a envie d'entrer dans le secret des apothicaires d'autrefois, de connaître les innombrables pouvoirs (et malheureusement souvent oubliés) des plantes. Dame Nature nous les offre, pourquoi ne pas s'en servir!?

2/ Le concept: Des produits complètement BIO, uniquement réalisés à base de plantes. Exit les produits chimiques qui nous font plus de mal que de bien!

3/ La gamme: Des produits simples, efficaces dont on peut se servir au quotidien. Pas de tralala qui vous promettent monts et merveilles alors qu'on vous vend du vent! Une déclinaison spécial Messieurs (notamment l'après-rasage, testé par mon mari) et des produits mixtes.

4/ Le packaging: J'adore les couleurs de la marque! En particulier la déclinaison pour femme. Je trouve que le bleu connote la santé, la fraîcheur, l'eau... la vie quoi ;) Et j'aime également beaucoup avoir des flacons transparents. Au moins, on sait tout de suite ce qu'on achète.

4/ Le côté pratique et anti-gaspillage du flacon doseur. C'est plus cher que la crème Nivea mais on en a largement pour son argent!

Mon conseil: arrêtez de mettre n'importe quoi sur votre peau et faite un petit tour du côté du site: http://herbal-legend.fr/index.php/fr/

En plus, les frais de port sont gratuits, profitez-en, vous ne serez pas déçue! :)

PS: Si vous avez pris le temps de lire cette article, vous saurez que je vous réserve une petite surprise ;)

Retour à l'accueil