La course des princesses: CR

Dimanche matin, malgré une météo vraiment pas en notre faveur, nous nous sommes rendus en famille à une nouvelle course de style "cross", oragnisée par Hugo Events, les mêmes organisateurs que la course du figaro. Notre 2ème course familiale et la 4ème compétition pour moi... je commence à avoir de la bouteille dis-donc ;)

Cette fois, nous n'avons pas pris l'option train car la gare était vraiment trop loin du village de course. On nous a gentiment déposé en voiture, ce qui nous a également retiré la lourde charge de devoir chercher une place pour se garer. Nous sommes donc arrivés très détendus, à 8h30 et mon petit mari a pu rejoindre son sas de départ tranquillement. 9h05, une pluie fine tombe et le départ de la course royale de 15km prend du retard car le parcours à du être légèrement modifié suite aux averses qui ont un peu inondées le terrain. Pendant que mon mari court, je rejoins une tente au village histoire de m'abriter en attendant que mon amie Mimi me rejoigne pour la course des princesses. Nous sommes vraiment magnifiques avec nos diadèmes et nos stickers multicolores sur les joues... parfaitement assortis à nos tenues de sport ;) on a d'ailleurs décidé de remettre notre T-shirt de "We own thé night" bleu turquoise afin qu'on nous repère de loin au milieu des autres tshirts noirs.

11H10: Après un petit échauffement en musique, nous voilà parties à bonne allure. Les chemins sont parfois étroits et souvent boueux mais le parcours est plutôt plat et notre moyenne est très bonne. Tout au long de la course, on discute, en écoutant la musique (que j'avais oublié de couper de mon brassard et qui donc met l'ambiance partout où l'on passe! Lol) et bien sur, en admirant le paysage. Malgré la pluie qui s'est intensifiée et qui nous détrempe littéralement, nous courrons dans un cadre enchanteur, autour du grand canal, près des jets d'eau, dans les jardins de Versailles, devant le château... La plupart des filles ont joué le jeu et se sont déguisées en princesse mais lorsqu'on est une vraie princesse on ne peut que déplorer le fait que nos rois qui ont couru avant nous, au lieu de tapisser le sol de leur cape pour qu'on ne se salisse pas, nous ont bien pourri le terrain! Ah, la galanterie n'est plus ce qu'elle était! ;) Enfin bref, la course passe très vite. Au 7ème km, Mimi le lapin blanc se transforme en Mimi la souris et se faufile à vive allure entre les princesses. J'ai beau me convaincre que si j'étais un chat courageux je devrais accélérer et rattraper cette souris, mon genou me fait vraiment mal. A chaque pas je l'entends crier "j'ai mal, j'ai mal!" Et bien que je fasse la sourde oreille à ses supplications, la côte sur les pavés glissant à 500m de l'arrivée l'achève. Mais je ne veux rien lâcher et pense à mon chéri qui a terminé ses 15km en 1h10 au lieu des 1h15 prévus... Je DOIS atteindre mon objectif! Pour les 100m restants je sprint et je passe la ligne d'arrivée... Sans le voir ni entendre ses encouragements... Tellement j'étais concentrée. J'ai même oublié d'éteindre mon chrono... Du coup le temps que me donne mon appli est erronée. J'attends les résultats officiels et me voilà à 47,56mn!!! Moi qui visais les 50-52... Je suis ultra fière de moi! :) trempée, le genou en vrac mais super contente de mon temps! D'autant plus que j'ai à nouveau battu mon record sur 5km. Bon de quelques secondes... mais quand même!

Enfin, je pense que le véritable exploit a été de garder mon diadème et mes paillettes jusqu'au bout!! On est une vraie princesse ou on ne l'est pas!? ;)

L'après midi, mon fiston fera sa deuxième course à fond, comme d'hab. :) En tenue de chevalier, il a couru la tête haute ses 400m et a bien mérite sa belle medaille (enfin belle... tout est relatif... Elle est belle du moins parce qu'on l'a durement gagné!) Une victoire n'est pas belle parce qu'on arrive le premier mais parce qu'on est allé au bout de soi et qu'on est fier de s'être surpassé!!

Alors s'il vous arrive encore de penser ne pas être capable de faire quelque chose, ne pensez plus, just Do it! Et vous serez fier de vous. :D

Retour à l'accueil