Débuter le running: programme d'entraînement S1

Aujourd'hui les filles, je vous propose un petit programme d'entraînement pour débuter en douceur le running. Car je sais que certaines d'entre vous ont du mal à s'y mettre et d'autres, du mal à reprendre après un arrêt trop long. Alors, pour ne pas vous décourager trop vite, je vous propose de suivre 6 semaines de progression, à raison de deux sorties par semaine. Vous allez bien trouver un peu de temps dans votre planning hyper chargé pour vous occuper de vous, non? Je vous assure que vous ne regretterez pas vos efforts! L'objectif est de parvenir à courir 30 mn sans s'arrêter et sans peine. Alors, certes, vous allez surement me haïr au début lorsque vous sentirez vos premières courbatures mais plus tard, vous me remercierez ;)

Aujourd'hui, je vous donne votre programme pour cette première semaine d'entrainement.

Séance 1:

- Echauffement (Marchez 10mn en accélérant progressivement).

- Ensuite, courrez à votre vitesse pendant 2mn puis marchez rapidement pendant 1mn. Répétez cette alternance 6 fois.

Séance 2:

- Echauffement (Marchez 10mn en accélérant progressivement).

- Ensuite, courrez à votre vitesse pendant 3mn puis marchez rapidement pendant 1mn. Répétez cette alternance 5 fois.

Je vous rappelle qu'il faut que vous espaciez vos deux séances d'au moins 1 journée.

J'attends vos retours (positifs ou négatifs) sur cette première semaine et vous donne RDV mardi prochain pour la suite du programme!

Bon courage à toutes (et à tous) :)

"Run inspired"

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