14eme semaine

Côté poids

La semaine dernière, je n'ai pas pris le temps de poster mon article bilan de ma 13eme semaine... Je me rattrape aujourd'hui. Donc la semaine dernière je n'avais absolument pas bougé coté poids. Ce matin, avec un poids de 60,7kg, me voilà avec 1kg de moins en une semaine. Comme quoi, il ne faut jamais baisser les bras. Ce n'est pas parce que vous stagner ou reprenez un peu une semaine qu'il faut tout laisser tomber parce que vous êtes déçue. Parfois le corps réagit à retardement mais quand il réagit c'est cool! 1kg de moins d'un coup sans avoir durcit votre régime alimentaire! C'est chouette non? Donc mon conseil du jour, c'est maintenez le cap et tenez bon malgré les "petits" découragements passagers.

La nouveauté de cette semaine c'est mon nouveau petit dej. J'en avais un peu marre des biscottes :( j'ai donc décidé de tester le muesli au super fruits. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un mélange de flocons d'avoine, de blé et autres céréales, avec des fruits secs (ici amande, myrtille, cassis, raisins et cranberries). Alors bien évidement il existe plusieurs goûts, à vous de choisir votre mélange préféré. En tout cas, moi je suis fan de celui-ci. Les fruits rouges apportent la note sucré et acidulé qui réveille, les amandes et les céréales le côté croquant. On trouve ce muesli au rayon bio-diététique des supermarchés mais pour les plus courageuses, on peut se le faire soi-même en achetant les ingrédients séparément, les faisant griller etc... J'accompagne ce muesli pour qu'il ne soit pas trop sec d'eau de soja au chocolat. J'avais déjà par le passé testé les steaks de soja et les yaourts au soja et j'avais vraiment trouvé ça degueu. Mais cette eau aromatisé est excellente. Ça rappelle le lait, avec un goût plus léger, sans arrière goût de "gras". C'est plein de protéines et facile à digérer. Ça se marie vraiment bien avec mon muesli. Donc si vous aussi, vous en avez marre de manger toujours la même chose, essayez le!

Côté running:

J'entame ma seconde semaine d'entraînement au semi marathon. Je suis assez contente de ma première. Les fractionnés n'ont pas été faciles avec le vent de face et la séance progressive où il faut accélérer sur les derniers km était assez hard aussi. Ça m'a crevée mais je sens que c'est efficace car sans m'en rendre compte ma vitesse lente s'accélère. Lorsque je dois courir en mode jogging, je n'ai aucune peine à courir à 6,50 de moyenne alors qu'il y a quelques mois, j'étais autour des 7,40. Et il y a quelques semaines encore autour des 7,10. Je progresse lentement mais sûrement. :)

Au programme donc de cette deuxième semaine: un 5km progressif, un 11 ou 12km en endurance, un 5km en fractionné et dimanche, mon 6km pour la course des héros. Je vise les 37mn mais cela dépendra du parcours. S'il y a autant de montées que pour le cross du figaro ça risque d'être chaud. Mais j'aurai peut être mon coach qui courra devant moi pour m'obliger à maintenir 6,20mn/km. :D je compte sur lui... Et un peu sur moi aussi ;)

Et vous, quels sont vos objectifs à courts ou moyen terme?

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