WOTN J-10: le stress monte!

Dans 10 jours, je serai en plein dans la galère! Le parcours pour ma course de 10km vient d'être révélé. Comme vous le voyez sur la photo, il sera aux alentours des quais de seine et partira de la BNF (un comble pour une bibliothécaire, non?). Mais, d'après certaines runneuses qui sont allées sur le terrain en avant première, ces 10 bornes s'annoncent plus difficiles que prévus. Le parcours ne comprend quasiment que des montées et des faux plat!! Moi qui pensais que Nike choisirait un tracé plutôt plat étant donné que pour la majorité des filles ce sera leur premier 10k... C'est la déception! Je pense finalement revenir sur mes prétentions... Pour l'objectif des 1h05, je pense que c'est râpé :( finir la course sans m'arrêter et sans arriver sur les rotules sera déjà pas mal. Qu'en dites-vous?

Bien sur, il ne faut jamais partir perdant car ça ne nous mène nulle part. C'est pourquoi je n'abandonnerai pas! Après tout je l'ai gagné cette course alors que d'autres n'ont pas eu cette chance alors ce n'est pas le moment de baisser les bras! NEVER GIVE UP! D'ailleurs, pour me remotiver un peu, je me suis offert, pour la fête des mères, une nouvelle paire de running. Elles sont belles, non? J'ai vraiment craqué pour leur style, leur couleur mais surtout pour leur confort. On a vraiment l'impression d'être dans des chaussons. Elles sont souples et maintiennent parfaitement le pied. L'amorti du talon, grâce à la bulle d'air à l'air vraiment bien. En revanche, je les sens un peu plus dur au niveau de l'avant du pied. J'irai les tester sur le terrain demain et je vous en dirais un peu plus. Je les ai reçu ce matin et je vous avoue que j'ai trop hâte de les porter... Même ne serait-ce que pour aller me balader. ;) Je suppose que certains vont se demander quel plaisir il y a à porter des baskets aussi voyantes ou tout simplement l'intérêt d'investir dans une nouvelle paire de running quand on en a déjà une... (Car c'est vrai que c'est un investissement) et je vous répondrai premièrement qu'il est impératif d'avoir une bonne voire une excellente paire de basket pour courir. Ça n'est absolument pas un accessoire futile. C'est obligatoire si l'on veut éviter de se blesser sur le long terme. Demanderiez-vous à un joueur de foot de jouer sans ballon? Et bien voilà, les running sont aux runners ce que le ballon est aux footballeurs. :)

Après, pourquoi en avoir plusieurs?? Et bien là, je pense que seuls les running addicts me comprendront. ;)

Et puis mince, on a qu'une vie, si c'est pas pour en profiter maintenant, quand le fera-t-on? Faites-vous plaisir de temps en temps, ça fait du bien au moral! :)

Avez-vous des envies, des projets d'achats en perspective?

Nike Air max Flyknit

Nike Air max Flyknit

Retour à l'accueil