Une course en famille!

Le mois de juin s'anonce chargé. Une semaine après ma "Course des Héros" du 22, nous serons en famille à un évènement mi-sportif, mi-culturel. Le 29 juin, mon mari, mon fils et moi-même ferons partis du "Go Sport Running Tour du Château de Versailles".

Plusieurs courses sont prévues afin que toute la famille puisse participer. Elles se dérouleront dans un cadre magnifique puisque nous courrons dans les jardins dessinés par André Le Nôtre. Mon mari débutera cette journée par la "Course Royale" de 15km. Puis, ce sera mon tour avec une course exclusivement féminine de 8 km qui porte bien son nom, la "Course des Princesses". (Et oui, que voulez-vous, moi je ne choisi mes courses qu'en fonction du standing de leur nom! Course des héros, Course des princesse... ;)) Et enfin, mon bout de chou fera sa première petite course de... tenez-vous bien... tin tin... 400m!!! La folie! Et qui plus est, il devra être déguisé en chevalier puisque la course se nomme "La Course des Chevaliers". Il est déjà très impatient d'y être et s'entraine dur en "courant autour de l'arbre dans la cour de récré super vite" :)) Motivé le loulou pour gagner sa petite médaille! Ce qui m'a fait bien marrer c'est quand je lui ai annoncé son numéro de dossard (vingt deux mille et quelques), il me répond: "c'est nul, pourquoi j'ai pas le n°1?" "Bah parce que c'est les organisateurs de la course qui décide, on choisit pas loulou" "Bon bah puisque c'est comme ça, je me ferai moi-même un papier avec écrit 1 que je collerai sur mon t-shirt!"

Les plus de cette course:

- Toute la famille peut participer. Possibilité de faire un pique nique géant sur place.

- Un échauffement et une course en musique, accompagné par les tambours du bronx et des tambours brésiliens.

- Il y a des animations pour les enfants (jeux médiévaux, spectacle de marionnettes, jongleurs, échassiers, cracheur de feu etc...)

- Des récompenses à tous les participants et pas seulement à ceux qui courent le 15km en 30mn ;)

- Les frais d'inscription servent à replanter 30 arbres autour du canal et à restaurer 2 statues et les bancs en marbre dans les jardins du Château.

- Enfin, le parcours mixte (plusieurs surfaces de course) se situe dans un cadre exceptionnel donc en y allant, vous faites d'une pierre deux coups (une sortie sportive et culturelle!)

Pour plus de détail, faites un tour sur le site: http://www.gosportrunningchateaudeversailles.com/fr/

Plus que 52 jours et nous serons tous les trois sur la ligne de départ à nous encourager mutuellement, c'est pas beau les activités en famille!? (Bon certes, ma choupette ne sera pas de la partie, ils n'est pas encore prévu de baby athlé! Mais dans quelques années, j'espère bien que nous serons 4 à tenter de nous dépasser! Just do it!)

Souhaitez-nous bonne chance!

Retour à l'accueil