Un jeu de ouf!

Ah enfin un article qui ne parle pas de running penseront certains...

Vous connaissez peut-être le jeu junggle speed?

Et bien, aujourd'hui, je vous présente un jeu pour les enfants (et les parents) qui lui ressemble un peu par le concept. Ce petit jeu bien sympathique a été offert par des amis à mon fils pour son anniversaire et bien, croyez-moi si vous voulez mais les 4 parents se sont plus éclatés que les enfants! ;)

On peut y jouer à partir de 5 ans et jusqu'à... ce qu'on gatouille un peu trop pour faire la différence entre un chien jaune et un poussin violet. Attention, cardiaques s'abstenir car c'est un jeu qui rend complètement hystérique surtout quand on a "la gagne" dans le sang! ;)

Ce jeu de cartes peut se jouer de plusieurs manières, je vais vous en présenter une et vous laisserais découvrir par vous même les multiples variantes existantes.

Les joueurs commencent le jeu avec un tas de cartes équivalent. Au milieu de la pile centrale une carte est posée. Le but de ce jeu est d'être celui qui se sera défaussé de toutes ses cartes avant les autres. C'est donc un jeu de rapidité mais surtout d'observation. En effet, pour avoir le droit de poser sa carte sur celle de la pile centrale, il faut avoir identifié le dessin commun aux deux cartes. Toutes les cartes ont toujours un dessin en commun, la couleur est toujours la même, seule la taille peut changer et c'est déjà assez perturbant comme ça! Une fois que vous avez identifié le dessin identique, il faut l'annoncer à voix haute pour avoir le droit de poser sa carte. Évidemment il faut le faire avant que les autres n'annoncent le leur ou bien, vous devrez à nouveau chercher le point commun avec la nouvelle carte. Pas facile question rapidité de jouer entre enfants et adultes à moins d'envisager un système de handicap. C'est ce que je fais quand je joue avec mon fils, je lui mets un peu moins de cartes qu'à moi... Afin de lui laisser une petite chance de gagner :) gniark gniark.

En conclusion , je dirais que c'est un jeu qui à l'air tout simple (d'ailleurs les règles ne sont pas difficiles à comprendre) mais qui est vraiment drôle lorsqu'on joue à plusieurs. Alors même si vous n'avez pas d'enfants et que vous voulez passer un bon moment entre amis, n'hésitez pas à investir dans ce jeu, il vous le rendra bien! ;)

Passez un bon dimanche!

Retour à l'accueil