Depuis que je cours de manière un peu plus régulière, c'est à dire environ depuis 1 an, je n'avais jamais testé d'autres runnings que celles de Nike de la série des lunar glide. Pendant plusieurs mois ce sont donc mes petites bleues de la version 4 qui m'ont accompagnée sur les sentiers des Yvelines, de Bretagne et d'Auvergne et franchement je suis très bien tombée! Il est souvent difficile de trouver "chaussure à son pied" comme le dit l'expression et surtout en ce qui me concerne. J'ai toujours eu un problème pour choisir les chaussures de ville. En magasin ça va toujours mais après une journée j'ai mal aux pieds, des ampoules partout etc... Et pour pouvoir bien courir il est évident qu'il ne faut pas avoir ce genre de problème. Mais j'ai eu de la chance cette fois car ma première paire de running fut la bonne. J'avais trouvé LA paire qui me correspondait. Je dis ça car nous n'avons pas tous les mêmes besoins en matière de chaussure. Certains vont privilégier l'amorti (ce qui est mon cas), d'autres la stabilité, d'autres la légèreté, d'autres encore le confort ou la flexibilité bref nous avons tous des foulées différentes, des parcours et des régularités d'entraînement différents, des sensibilités voire des fragilités tendineuses, articulaires ou musculaires différentes. Il n'est donc pas si aisé que ça de trouver la bonne paire du premier coup. Mais moi, je n'ai jamais été déçue de mes Nike lunar glide 4 bleues. Elles ont parcouru plus de 130km avec moi et elles ne m'ont jamais posé de problème. Le seul hic c'est que je les ai prises un peu petite et pour les longues distances, il est plutôt recommandé de prendre une demi voire une pointure au dessus car nos pieds gonflent et cela évite les hématomes au bout des ongles. Pour mon deuxième achat de running, j'ai donc tout naturellement opté pour la même série mais le nouveau modèle: les lunar glide 5 et évidemment elles ont été totalement à la hauteur de mes espérances. Après plus de 83km avec elles, je peux vous dire que ce sont mes chaussures préférées. Leur amorti est extraordinaire sur toute la semelle. On a l'impression de rebondir à chaque foulée comme si on était sur la lune (d'où leur nom ;)) elles sont très légères, maintiennent bien la cheville, ne provoquent aucun frottement gênant et leur semelle est d'une souplesse vraiment appréciable pour bien dérouler son pied lors de la course. Leur seul point négatif est que j'ai quelques difficultés au niveau du laçage du pied droit. Comme c'est mon pied le plus fort, je dois parfois m'y reprendre à deux fois pour trouver le bon compromis entre un pied bien attaché et une languette qui ne me gène pas. Enfin, ce sont des runnings qui s'adaptent aussi bien aux sentiers battus qu'au bitume. Franchement, je vous les recommande si, comme moi, vous avez des tibias fragiles et que vous avez besoin que les chocs soient absorbés au maximum.

Passons maintenant à mon avis concernant les petites nouvelles. Alors certes je n'ai fait que 6km de test ce matin et après 3jours de run d'affilé j'avais les jambes flagadas et encore un peu endolories donc on va dire que je n'ai pas fait ce test dans les meilleures conditions mais mes premières impressions se sont tout de même confirmées. Les air Max ont un très bon amorti grâce à leur bulle d'air intégrée au niveau du talon mais l'avant du pied reste très ferme. On sent beaucoup plus la dureté du terrain, en particulier si l'on court sur route. Le confort procuré par le tissage et la méthode particulière de laçage est sang égal avec les lunar glide. Nous sommes vraiment dans des chaussons! La cheville est, selon moi, moins bien maintenue que dans les autres mais LE gros bémol c'est la non souplesse de la semelle. Lorsque le pied se pose, il tombe un peu comme une enclume, je n'ai pas eu cette sensation qui ressemble à la course pied nus. Sinon elles sont très légères et donc parfaites pour des coureurs sur route qui n'ont aucun problème de tibia ou de genoux. Enfin, le gros + c'est leur look: je le trouve d'enfer! Je ne regrette donc pas du tout mon achat, je vous rassure, j'aurai grand plaisir à les porter en ville. :)

Voilà pour un premier petit test baskets. Si vous avez des hésitations quand au choix de vos runnings, n'hésitez pas à vous faire conseiller et à prendre connaissance des avis d'autres runneurs. Et vous, avec quelles paires de running préférez-vous courir?

Les petites nouvelles: les air Max flyknit / Mes régulières: les lunar glide 5
Les petites nouvelles: les air Max flyknit / Mes régulières: les lunar glide 5

Les petites nouvelles: les air Max flyknit / Mes régulières: les lunar glide 5

Retour à l'accueil